Prisme
Noha D. Charles2022

16.6

Bienvenue dans le Prisme.
Valence a une particularité et pas des moindres... En plus de vivre trois vies différentes, dans trois univers différents, qu'il appelle Fil Bleu, Fil Pourpre et Fil Lilas, il perçoit des choses que nul autre ne semble voir : des variations environnementales, un dysfonctionnement de la gravité et surtout, des nuées d'oiseaux de mauvaise augure. Pourquoi ? Il n'en sait fichtrement rien.

Alors qu'il se croit seul dans ce cas, et après des événements de plus en plus étranges, il se rend compte qu'il est suivi par une personne mystérieuse, à la tête d'une secte et capable de le retrouver dans ses trois vies. Alors que les questions et les problèmes s'accumulent, Valence prend doucement conscience que son existence a un but : empêcher la destruction de tout ce qui est.

Commence alors une course contre la montre pour comprendre qui se cache derrière cette organisation fanatique et surtout pour éviter le chaos et la fin de tout.

2022 Editions 404

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9791032405666

• Ophelie's Book Le 02 Août 2022 à 18:12
    J'ai adoré ma lecture. J''ai été plongé dans un univers original, complexe et captivant. Cela a été une réelle immersion et plus je tournais les pages plus j'étais captivée par cet univers. Les chapitres se succèdent: on découvre de nouveaux éléments pour comprendre comment marche ce monde, on est poursuivi par des hommes baraqués et on tisse un lien particulier avec un étrange merle.
  • Chloélit Le 06 Février 2023 à 20:26
    Exceptées les quelques microscopiques maladresses d’écriture (trop de périphrase tue la périphrase) « Prisme » épate dans son exécution, en particulier pour un premier roman ! Voyages tri-dimensionnels efficaces, plume immersive alternant aisément entre action et description… Il ne m’a parfois manqué qu’une pointe de subtilité mais j’aime à chipoter !