Princesse Sara, tome 12 : Coupable !
Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos2019

17.1

Sara et James vivent dans la clandestinité à New York. James a survécu mais a perdu un bras. Ils survivent tant bien que mal dans le bidonville de Fivepoints, mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara devra se retourner et faire face à ses accusateurs. Elle qui a déjà tout perdu risque bien de devoir miser sur la dernière chose qui lui reste...

2019 Editions Soleil (Blackberry)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782302077607

• LittleDolls2134 Le 15 Septembre 2019 à 14:04
    Enfin la délivrance et la perspective d'une nouvelle aventure !
  • Myss_tyk Le 17 Septembre 2019 à 23:32
    Une lecture agréable car je suis très attaché au personnage de Sara et les dessins sont jolis. Mais ce tome semble n'être qu'un tome de transition. Tout se résoud beaucoup trop vite et facilement. Je ne comprends d'ailleurs pas le revirement de Larcan, ce qui rend l'histoire et son personnage bancal. Par contre le titre du prochain tome ne peux que m'intriguer. Permet de se vider la tête.
  • Meels Le 22 Septembre 2019 à 12:08
    Un douzième tome qui se termine en beauté. Cependant j'ai trouvé que le contenue était un peu fade, et sans vie. Puis j'ai trouvé le dénouement un peu facile et rapide. Toute fois les planches et les couleurs sont magnifiques. Et je suis toujours autant attachée aux personnages.
  • Sophie-Chan59 Le 29 Septembre 2019 à 11:50
    Un douzième tome excellent ! Sara et James sont en fuite, mais Lacran n'est pas si mauvais et va finir par les aider ! Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'ai vraiment hâte de lire le suivant !!
  • Mellie Le 05 Janvier 2020 à 15:02
    Toujours aussi agréable de retrouver Sara, même si effectivement, l'intrigue est très vite résolue, on reste un peu sur notre faim.
  • Rosehill Cottage Le 24 Mars 2020 à 16:43
    Encore des aventures palpitantes et des dessins magnifiques !!! Vivement la suite.
  • Cloange Le 21 Août 2020 à 12:50
    Ça vraiment été très agréable de retrouver Princesse Sara et surtout de connaître le sort de James. Les illustrations sont toujours aussi magnifique.
  • Mlle Alice Le 30 Septembre 2020 à 14:01
    Je l'ai trouvé vraiment expédié celui-là avec un revirement un peu abrupte de Larcan mais les dessins sont toujours aussi sublimes
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Septembre 2021 à 10:56
    Audrey Alwett m’a conquise avec un scénario intense. Les premières pages de la bande dessinée m’ont absorbé et m’ont communiqué un large panel d’émotions.
  • Meteora-books Le 06 Juin 2022 à 22:53
    Un tome tout aussi intéressant que les précédents avec une fin un peu moins abrupte que le tome 11. Ce qui n’empêche pas d’avoir envie de poursuivre et de voir ce qui va arriver ensuite à Sara ! Son destin n’est pas des plus faciles dans ce cycle mais elle continue de s’accrocher! Les dessins me régalent tjrs autant et j’ai vraiment hâte de voir la suite, notamment ce qu’il va advenir de Larcan!!
  • Meteora-books Le 07 Juin 2022 à 08:44
  • Vicky Rouberte Le 28 Octobre 2022 à 18:04
    Un peu mieux que le 11ème, les évènements sont intéressants, les visuels me vont mieux, j'apprécie la franchise de Sara, la décision finale de Larcan et ça fait une bonne fin, dont je me contenterais. Car j'ai encore eu du mal : Larcan change d'optique trop vite, on vois peu le procès et je ne comprends pas que la richesse de Sara ait autant disparu. Bref, la série est trop rapide à mon goût !
  • La route des lecteurs Le 21 Août 2023 à 11:00
    Ce 12e tome m'a un peu plus plu que le précédent. L'action est bien maîtrisé et l'histoire a énormément avancé dans cette suite. Même si nous pouvons avoir la sensation que ça se précipite par moments, tels que le personnage de Larcan qui change complètement, sans explication. Les illustrations et les couleurs choisies sont d'une beauté ! J'adore vraiment le style graphique de cette saga.
  • Bouledechat Le 09 Octobre 2023 à 09:31
    Ravie de la fin de cet arc ! Un tome assez tragique mais riche en rebondissements et toujours solidement porté par ses illustrations magnifiques. Et comme toujours les quelques interventions de Lavinia, qui gagne à être un peu moins centrale, me font mourir de rire !