Princesse Sara, tome 07 : Le retour de Lavinia
Audrey Alwett et Nora Moretti2014

17.6

Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ?
Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie...

2014 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782302042322

• Rosehill Cottage Le 01 Février 2015 à 17:45
    Un véritable régal pour les yeux et dire qu'il ne reste plus qu'un seul volume ... Je suis contente de retrouver cette peste de Lavinia ^_^
  • Mlle Alice Le 21 Avril 2015 à 22:28
    L'un des meilleurs tomes de la série, qui est déjà géniale, avec le retour de Lavinia!!
  • la ptite tortue Le 18 Mai 2015 à 16:36
    Ce n'est peut-être pas un coup de Cœur, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce tome, qui me rend encore plus impatiente de connaître la suite.
  • Sanguine Le 19 Mai 2015 à 11:30
    Encore un tome très chouette même si j'ai trouvé que Sara était moins bien dessinée. Je l'ai trouvé moins jolie que dans les tomes précedents. Mais ça reste un très bon tome et la fin nous laisse ... sur notre faim. Dur dur d'attendre maintenant !
  • Helga Baggins Le 06 Août 2015 à 11:44
    un véritable coup de coeur avec des dessins magnifiques! L'histoire est bien rythmée à mon sens.J'ai hâte que le tome 8 sorte. .
  • nono.biblio Le 11 Janvier 2016 à 18:48
    J'ai adoré ce tome , il se passe beaucoup de choses . Et cette fin !! Enfin ! Très hate de lire la suite
  • Arcaalea Le 26 Avril 2016 à 22:48
    Les dessins et couleurs sont vraiment sublimes, et je n'aurai jamais cru dire ça mais... Je suis ravie du retour de Laviania, je la plains beaucoup d'ailleurs !
  • laura-fantasylove Le 10 Juin 2016 à 18:21
    meme avis que les autres tomes.dessins magnifiques.les robes,les decors,la minutie des details,tout est un regal pour les yeux ! et l histoire top avec le retour de lavinia qu on a envie de detester mais de prendre en pitie tout a la fois.bref cette serie est toujours une reussite
  • Kitty-Addict Le 14 Mars 2017 à 00:28
    J'adore cette série !! Les dessins sont superbes et l'histoire pleine de rebondissements. Je ne suis pas une grande fan de Lavinia mais dans ce tome sa situation n'est vraiment pas enviable. Deux des personnages sont vraiment trop mignon. Sara est encore aux centres des éventements sans même le vouloir. Et la fin et vraiment... frustrante !! Vivement que je m'achète le tome suivant.
  • manonbouquine Le 02 Octobre 2017 à 18:36
    Quel tome! Un régal du début à la fin! Après 2 tomes un peu plus calmes, que d'aventures pour Sara dans ce tome 7! Et quel retournement de situation pour Lavinia, personnage que l'on déteste au début, et que je commence à percevoir d'un autre œil... Et avec une telle fin, que dire à part vivement que je lise la suite!
  • Talasi Le 26 Décembre 2017 à 22:19
    Toujours aussi bon, toujours aussi beau. Très contente de revoir Lavinia, la meilleure ennemie de Sara qu'on adore détester, mais que ce tome m'a aussi fait apprécier. Quand aux intrigues amoureuses, c'est un régal. Un superbe tome qui donne donc envie de se jeter sur la suite !
  • Cloange Le 08 Septembre 2018 à 21:11
    Toujours un plaisirs de s'installer et de découvrir les aventure de princesse Sara. J'ai passé un excellent moment et la fin... Je suis bien déçu de ne pas avoir le tome suivant sous la main.
  • Meteora-books Le 14 Octobre 2018 à 00:32
    [RELECTURE] Comme l’indique le titre, on retrouve ici un personnage haut en couleurs des tomes précédents! Et si quand elle était jeune on commençait un peu à s’attacher à Lavinia, c’est toujours le cas 10 ans après malgré le fait qu’elle demeure une peste invétérée... Surtout que son arrivée et ses manigances font se resserrer l’étau autour de Sara déjà bien agacée par ses horribles voisines...
  • Myss_tyk Le 14 Novembre 2018 à 18:44
    Ok ... il se passe tellement de choses dans ce tome ! Tellement d'émotions contradictoires envers Lavinia ... il me faut la suite ! Cette saga est fabuleuse.
  • EderRusterH Le 24 Décembre 2018 à 13:19
    Une intrigue qui avance, superbe, comme les dessins ! Le retour de Lavinia me faisait un peu peur, mais ce personnage a lui aussi évoluer, perdant son côté un peu manichéens et enfant (heureusement d'ailleurs).
  • Meels Le 01 Février 2019 à 23:50
    Le retour d'un personnage phrare de la saga, Lavinia. Toujours aussi détestable mais avec un part d'humanité, nous découvrons au fil des pages qu'elle a des faiblesses, des rêves, et des désirs. Et même si nous avons adoré la détester dans les premiers tomes, nous avons de la peine de elle.
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Mai 2021 à 12:18
    Une chouette suite qui est haletante avec le retour d'un personnage clé. Je suis in love de cette BD et je veux à tout prix la suite
  • Vicky Rouberte Le 29 Septembre 2022 à 22:13
    Le tome le plus agréable à ce jour. Le dessin est assez féérique, commencer par Lavinia change, elle a l'air plus abordable, j'aime son imagination le directeur d'usine avance bien et la fin a 2 enjeux intéressants. Cela dis, je suis lasse du thème de la supercherie, des répétitions de Becky et l'histoire accélère un peu trop vite au lieu de commencer au bon moment. Mais j'enchaîne avec curiosité.
  • Bouledechat Le 26 Août 2023 à 18:50
    Les échanges entre Sara et sa pire ennemie qui l'a, sans le vouloir, poursuivie au bout du monde, sont tellement truculents, j'ai beaucoup ri ! Les différentes intrigues avancent vite dans ce tome, ça promet pour la suite !
  • Anne2702 Le 11 Février 2024 à 19:17
    J'ai beaucoup aimé retrouver Lavinia. C'est un personnage que l'on déteste mais qui redonne une dynamique à l'histoire Contrairement au dessin animée, Sara et Lavinia ne deviennent pas amies à la fin de la première partie Ainsi on se doute que l'arrivée de Lavinia va compliquer la vie de Sara
  • Vilou-Eleria Le 14 Avril 2024 à 18:49
    Ohoh. Lavinia qui fait du chantage ? Ce personnage n'a pas changé, et pourtant je pense qu'elle à un gros potentielle pour la suite. Et cette fin de tome...le suspense est insoutenable.