Princesse Sara, tome 03 : Mystérieuses héritières
Audrey Alwett et Nora Moretti2011

17.5

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie...

2011 Editions Soleil (Blackberry)

2011 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : 9782302021532

• Ewatoppno Le 02 Juin 2011 à 12:12
    Un troisième tome à la hauteur des 2 premiers. Beaucoup plus sombre, on en apprend un peu plus sur le passé de cette jeune demoiselle. Vivement la suite pour retrouver ces formidables dessins.
  • Lily01 Le 24 Octobre 2012 à 17:49
    J'aime de plus en plus, c'est bien dessiné et la fin m'a redonner le sourire ^^
  • Galleane Le 28 Février 2014 à 19:48
    Dessins sublimes, histoire passionnante, personnages marquants, Princesse Sara en bande dessinée, ça le fait carrément et chaque tome est un enchantement.
  • Rosehill Cottage Le 08 Avril 2014 à 08:48
    Toujours aussi agréable à lire et les dessins sont vraiment magnifiques ! J'ai hâte de me procupérer le tome 4 ^_^
  • Sanguine Le 12 Avril 2015 à 09:46
    Un vrai plaisir de retrouver notre princesse favorite ! Des dessins très beaux encore une fois.
  • la ptite tortue Le 16 Avril 2015 à 11:35
    Une fois de plus la magie opère. Cette BD est un régale.
  • nane42 Le 15 Juin 2015 à 08:31
    Un vrai bonheur , tout est beau dans cette BD. J'ai hâte de lire la suite.
  • laura-fantasylove Le 04 Août 2015 à 16:17
    un plaisir de continuer l'histoire de Sara,qui connait quelques rajouts ou changements par rapport a l'histoire originale et c'es pas plus mal! les dessins sont toujours aussi beaux et lumineux.Vraiment une jolie BD et je continuerai volontier avec la suite
  • nono.biblio Le 06 Septembre 2015 à 13:04
    C'est encore avec plaisir que je me suis plongée dans cette BD . Les illustrations sont toujours aussi jolies . L'histoire stagne un peu , Sara est toujours victime de son triste sort , mais survie grace à ses amies , son courage et son imagination . Le bonheur et le changement ne sont pas très loin, comme on peut l'apercevoir à la fin du tome . Vivement la suite
  • Boreas Le 05 Novembre 2015 à 08:26
    Toujours aussi bien !
  • Equinox Le 28 Mars 2016 à 20:26
    Encore un bon tome!
  • Talasi Le 04 Juillet 2016 à 11:09
    Encore un excellent tome. Les dessins sont toujours aussi beaux et retranscrivent à merveille les émotions des personnages. Les nouveaux voisins du pensionnats sont sympathiques et prennent de l'importance. L'histoire évolue lentement et la fin nous donne envie de nous jeter sur la suite. On regrettera juste le trop petit nombre de page et le changement de format qui détonne dans la bibliothèque.
  • Winifred Le 04 Décembre 2017 à 18:54
    J'ai passé un excellent moment avec ce tome, l'intrigue avance doucement mais sûrement. Les dessins sont toujours aussi top et je suis impatiente de pouvoir lire la suite.
  • Cloange Le 07 Mai 2018 à 13:25
    Toujours aussi magnifique! J'ai quand même trouvé ce tome vraiment triste et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • FiftyShadesDarker Le 22 Mai 2018 à 09:43
    Un troisième tome qui tourne en rond à mon avis. J'espère que la suite sera un peu différente...
  • Unedanseusegeek Le 23 Août 2018 à 10:23
    Encore un très bon tome avec des très beaux dessins
  • Meteora-books Le 13 Octobre 2018 à 17:39
    [RELECTURE] La fin du premier cycle approche et l’histoire est toujours aussi excellente même si ce n’est pas tout rose pour Sara. Les choses empirent pour elle qui survit aux côtés de Becky. En parallèle de ça, des événements se préparent et leur issue pourrait faire basculer la vie de Sara ! Personnage que j’apprécie toujours autant pour son imagination, sa générosité et sa loyauté sans faille!
  • EderRusterH Le 14 Octobre 2018 à 18:03
    Un très bon tome, où on devine les changements a venir. Et des dessins toujours aussi somptueux.
  • Myss_tyk Le 23 Octobre 2018 à 17:15
    La série continue dans sa lancée et reste toujours aussi bonne. L'histoire m'a semblé plus posé, moins accélérée que dans le tome deux et c'est une bonne chose. Cette adaptation est vraiment très agréable à lire ! Je pense que je vais rattraper mon retard sur cette série très rapidement vu le plaisir que j'ai à lire chaque nouveau tome.
  • Meels Le 02 Novembre 2018 à 19:13
    Une suite incroyablement jolie. Les couleurs et les planches sont sublimes. Hâte de lire la suite !
  • laludeslivres Le 06 Avril 2019 à 11:52
    beaucoup de plaisir à lire ce tome encore. je vais m'atteler de ce pas au tome 4
  • Myrrh Le 25 Juin 2019 à 23:05
    Dans la continuité des premiers, les dessins sont super, l’histoire prenante et les personnages attachants, que demander de plus !
  • Llhyn Le 05 Février 2021 à 17:13
    Toujours un moment de lecture très plaisant.
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Mars 2021 à 15:00
    Suivre les aventures de notre jeune Sara me touche au plus profond de mon âme. Je suis subjuguée devant ce personnage altruiste qui ne se laisse pas abattre devant les difficultés de la vie. Chacun des obstacles auxquels Sara doit faire face ne m’ont clairement pas laissé insensibles.
  • Vicky Rouberte Le 07 Avril 2021 à 23:01
    Un tome dans la continuité, ça avance un peu trop lentement à mon goût, il n'y a pas beaucoup de nouveauté. L'histoire était intéressante mais manquait un peu de peps, j'ai hâte de lire le prochain pour conclure cet arc. Le dessin est toujours peu raccord avec mes goûts. Un peu moins d'imagination ici, heureusement qu'il y avait l'autre fille. Je pense que le prochain sera plus satisfaisant.
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Mai 2021 à 15:46
    Un troisième tome toujours aussi intrigant et touchant. Sara est vraiment un personnage bienveillant et fort. Elle doit faire face à de nombreuses épreuves et pourtant elle fait preuve de beaucoup d’humanité. Plus d’une fois nous assistons à ses élans de générosité envers les personnes qui l’entourent ou qui croisent son chemin.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 16:32
    Un tome très plaisant à lire et qui laisse présager un nouveau tournant à la saga par la suite
  • Bouledechat Le 14 Août 2023 à 09:10
    De nouveaux personnages très attachants déjà. L'histoire avance vite par rapport à ce qu'on en connait, et j'ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve !
  • Anne2702 Le 26 Novembre 2023 à 22:15
    Un troisième toujours égal au dessin animé si ce n'est la partie concernant les automates On déteste toujours autant Lavina et on souffre avec la petite Sara Les dessins sont très beaux et colorés Je continuerai volontiers cette saga qui me rappelle mon enfance