Princesse Sara Légende, tome 1 : Pour une mine de diamants
Audrey Alwett, Faustine Fürihousse, Nora Moretti et Claudia Boccato2018

16.8

Sara a toujours vécu aux Indes quand son père l’emmène parfaire son éducation dans un pensionnat de jeunes filles à Londres. Des amitiés et des inimitiés naissent. Néanmoins, grâce à sa richesse et son talent dans tous les domaines, Sara devient vite la petite princesse du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des nouvelles surprenantes : il serait en train d’investir dans des mines de diamants...
La directrice rivalise alors d’imagination pour flatter et gâter son élève, jusqu’au jour où deux avoués se présentent au pensionnat : le capitaine est mort ruiné, laissant sa fille sans le sou… Le monde de Sara va alors totalement changer…

2018 Editions Soleil

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782302070967

2011 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | Format : AZW | Sortie : 27 avril 2011 | ISBN : B00CHOVXTO

• minimouthlit Le 23 Février 2020 à 16:04
    Une revisite en mode steampunk du roman "La petite princesse".
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 18:10
    je n'ai malheureusement pas aimé cette lecture, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, les dessins sont jolis mais ça ne compense pas le raté de cette histoire, je suis restée trop en surface, j'ai trouvé que les personnages ainsi que le scénario n'était pas assez approfondie dommage !
  • Magika Le 08 Décembre 2023 à 19:52
    j'aime beaucoup ce qui a été fait avec cette histoire et je n'arrive pas a m'arreter dans cette saga
  • Aminette Le 29 Janvier 2024 à 21:05
    W.O.W Une incroyable découverte. J'ai entièrement vu Princesse Sara en animé petite, et l'ai revu il y a 3 ans. Le lire en format BD, avec un nouveau scénario, m'a beaucoup plu au-delà des belles illustrations qui apporte une élégance fantastique à l'histoire initiale. Ce premier tome résume les 10 épisodes de la série et c'est appréciable, on va droit au but. La conception des poupées est géniale
  • Jessilicia Le 26 Février 2024 à 21:06
    Un premier tome très convaincant. Bien que déroutée au départ par l'univers steampunk et l'idée qu'Amélia puisse être une automate, cela ne nuit pas à l'intrigue et je me suis laissée de nouveau emportée par cette merveilleuse histoire qu'est "la petite princesse". Les dessins sont également magnifiques! Hâte de lire la suite!!