Princesse Henriette, tome 1 : Hamster au bois mordant
Ursula Vernon2017

15.6

Henriette n'est pas une princesse comme les autres. Déjà, Henriette est un hamster, et, au lieu d'être délicate, polie et d'aimer la poésie, comme toute tête couronnée qui se respecte, Henriette est plutôt intrépide, bruyante et particulièrement douée une épée entre les pattes.Quand ses parents lui révèlent qu'une malédiction la fera dormir pour toujours le jour de ses douze ans, Henriette est ravie ! Comme il faut bien qu'elle soit vivante pour ce jour fatidique, cela veut dire qu'elle est invincible jusqu'à son douzième anniversaire (ce qu'elle s'empresse de vérifier en sautant de la plus haute tour de son château et en apprenant à dompter des dragons !).Le jour de la grande malédiction, Henriette refuse qu'on lui dicte son destin et décide de combattre le sorcier responsable du mauvais sort.Après un duel dantesque, la malédiction se réalise de façon inattendue : c'est le sorcier qui se retrouve profondément endormi... ainsi que tout le royaume d'Henriette ! Oups ! La malédiction accomplie, Henriette n'est plus invincible et elle a une sacrée mission : trouver un prince capable d'embrasser tous ses sujets pour briser le sort qui frappe son royaume. Que la chasse au prince commence !

2017 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 2745991000

• ArcanesOuvertes Le 13 Avril 2018 à 22:57
    La meilleure princesse découverte cette année, et c'est une hamster ! Ce petite série est un très bel exemple de conte détourné réussi : drôle, intéressant, il ne manquera pas de vous arracher un éclat de rire !
  • Ahkrin Le 13 Septembre 2021 à 15:40
    Très rigolo et très positif à lire pour des enfants ! Les illustrations complètent bien le récit !
  • Light And Smell Le 19 Octobre 2023 à 19:30
    Les enfants appréciant les réécritures de contes qui décoiffent avec des héroïnes badass et originales devraient se régaler avec Princesse Henriette, tome 1 : Hamster au bois mordant. Avec un humour mordant, Ursula Vernon démontre qu’être une princesse, c’est avant tout être soi.