Princesse Dragon
Natacha Godeau et Anthony Roux dit ToT2022

Dragon élève Poil comme ses autres petits, mais elle est très différente : c’est une petite fille !

Alors quand elle rencontre Princesse, qui lui ressemble, sa curiosité est plus forte : elle la suit partout, oubliant les avertissements de son père envers les humains…

Lorsque Dragon découvre la vérité, fou de colère, il décide de l’offrir à la sorcière Sorcenouille, envers qui il a une dette. Poil s’enfuit alors avec Princesse et part à la découverte de son monde, qui offre son lot de bonnes, mais aussi de mauvaises surprises.

Poil et Princesse pourront-elles devenir amies malgré la rivalité de leurs pères cupides, et sans trahir leurs mondes ?

2022 Editions Ankama

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 7 janvier 2022 | ISBN : 9791033513988

• Myfanwi Le 26 Mars 2022 à 23:44
    J'ai beaucoup aimé l'histoire de cet album. Je ne sais pas si c'est tiré d'un dessin animé, j'avoue, mais j'ai trouvé l'idée vraiment originale et très bien exécutée, avec une bonne dose d'émotion et de drama. Pour autant, je n'ai pas trouvé que les illustrations étaient extraordinaires, et leur mise en page, chaotique. C'est dommage et ça gâche un peu le plaisir. Il y avait moyen de faire mieux.