Princesse, dragon et autres salades
Marie Vaudescal et Magali Le Huche2008

17.0

Au royaume de Vavassava, toute princesse en âge de se marier se fait enlever par un dragon. C'est la tradition. Un prince des environs vient alors la délivrer et demander sa main. Mais Scarole peut toujours attendre, elle est bien trop peste !

Vexée, elle s'enfuit du château escortée de sa petite troupe. Ce dragon de malheur lui doit une explication...

2008 Editions Folio (Cadet)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 5 juin 2008 | ISBN : 9782070615841

• Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 22:22
    La Princesse Scarole, véritable peste, décide d'organiser son enlèvement vu que la dragon refuse de le faire. Elle commence alors un périple qui la conduit à l'antre de la bête. Mais chemin faisant elle se rend compte qu'elle ne veut pas être secouru par un prince. Elle souhaite un tout autre avenir. Très drôle ce petit roman est frais et pétillant pour des enfants de 7 -9 ans.
  • LeslecturesdArchimède Le 03 Octobre 2022 à 11:07
    Tout simplement parce que cela fait du bien de temps en temps de savourer une pépite comme celle-là ! Une princesse rebelle qui décide d'aller trouver le dragon qui est supposé l'enlever pour qu'un prince puisse ensuite venir la délivrer ! Mais voilà, la princesse est capricieuse et colérique et le dragon et les princes pas pressés de la rencontrer ! On bouscule les stéréotypes et on rit !