Princesse autonome
Lola Zidi2023

17.4

Mars a une vie en pagaille et le cœur en vrac. Sa particularité : elle est la fille cachée d’un acteur adoré des Français qui ne l’a pas reconnue. Mais à grandir sans père, elle a poussé sans repères. Refusant d’avouer ce manque et sa souffrance, elle cache ses blessures derrière une grande gueule, des yeux émeraude et des nuits à faire la fête.

Le jour de ses vingt-neuf ans, sa Mamie Gangsta lui ordonne de reprendre sa vie en main. Fini les mensonges, les coups d’un soir et les promesses de lendemains de cuite. Fini de jouer à faire semblant.
Le hasard faisant bien les choses, Mars découvre une semaine plus tard sur son paillasson un étrange carnet : le début d’une aventure, une invitation à s’aimer. Et s'il était enfin temps de devenir une princesse autonome ?

2023 Editions Fayard

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782213724997

2023 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2023 | ISBN : 9782213724997

• Harweenlyra7 Le 01 Avril 2023 à 05:05
    Quelque soit votre parcours, vos origines, vos liens parentaux, je pense que ce livre est fait pour tous, car il a un message à faire passer, une histoire à raconter et une envie de vivre à partager.
  • Henri-Charles Dahlem Le 30 Mai 2023 à 10:26
    Dans ce premier roman à la veine autobiographique, Lola Zidi révèle qu'elle a une demi-sœur. Mars, son héroïne de 29 ans, va tenter de se construire une vie, maintenant qu'elle dispose d'un mode d'emploi tombé du ciel, ou presque.
  • Elooodiie_butterfly Le 02 Août 2023 à 13:12
    Tant de délicatesse et de justesse dans ses pages. Tant d’émotions qui m’ont bouleversé. C’est par ce biais que l’autrice nous transmet de beaux messages, riches de sens et d’espoir.