Princess Jellyfish, tome 01
Akiko Higashimura2011

Saga Princess Jellyfish Terminée

16.5

Otaku pure et dure, Tsukimi vit en colocation dans une pension interdite aux hommes avec cinq autres filles toutes plus farfelues les unes que les autres.
Le petit grain de folie de Tsukimi : les méduses ! Une passion qui la plonge au-devant de déconvenues le jour où, en rendant visite à une méduse enfermée dans un aquarium, elle rencontre une fille bien trop distinguée pour être vraie.

Titre original : Kuragehime, book 01 (2009)

2011 Editions Delcourt (Sakura)

• nymeria Le 22 Novembre 2011 à 14:31
    Une héroïne fan de méduses, parmi un groupe de co-locataires toutes plus déjantées les unes que les autres, font de ce manga une très sympathique découverte. Désopilant. L'anime est très réussi aussi. ^^
  • Aidoku Le 02 Décembre 2011 à 22:55
    Voilà un manga aux personnages à l'image même de sa couverture : édulcorés ! Mais l'histoire peine un peu à démarrer. Shjô classique ou comédie hilarante, le genre est encore un peu compliqué à définir.
  • DarkGarnet Le 08 Janvier 2012 à 11:14
    Un manga vraiment original qui traite d'un sujet un peu particulier (fushoji) avec beaucoup d'humour et de dérision. Frais et décalé, il vaut vraiment le coup malgré un dessin encore un peu maladroit.
  • Lynda Le 04 Mars 2012 à 19:03
    Un thème accrocheur, quelques p'tits clins d'oeil amusants. Il ne m'en faut pas plus pour adhérer à ce premier tome.
  • Touloulou Le 04 Juin 2012 à 16:57
    Excellent premier tome, j'adore la façon dont ce manga met en scène les otakus ! C'est drôle et original.
  • Sookies Le 21 Août 2012 à 18:37
    Aaaaaah je découvre un peu plus en profondeur le monde des "Otaku" et c'est vraiment génial ! Un début de manga complètement hilarant ! Il me tarde de découvrir la suite :P
  • Setsuka Le 01 Septembre 2012 à 21:30
    Un début très prometteur et des personnages atypiques : un josei qui démarre très fort, que j'ai adoré !
  • Poussette59 Le 01 Mars 2013 à 15:09
    pas mal ! pas mal !
  • Tachan Le 07 Mars 2013 à 19:13
    Une vraie bonne surprise. J'ai lu le début en scans sans accrocher mais les excellents commentaires un peu partout m'ont poussée à retenter l'expérience et j'ai adoré l'humour, la tendresse et la justesse de l'auteur. Elle traite un sujet assez sensible et s'en sort à merveille. Certes, c'est parfois un peu trop bavard et barré mais ce n'est pas grave, le positif l'emporte largement !
  • Lesvoyagesdely Le 20 Juillet 2013 à 14:25
    J'avais croisé l'anime sans grande conviction, suite à l'avis de qq'un (et ce qu'on peut en lire) j'ai tenté l'expérience de la lecture, et j'ai été positivement surprise, frais et bien sympa, ça change. Et le côté barré que je redoutais ne m'a pas embêté.
  • BV90210 Le 07 Octobre 2013 à 21:52
    J'adore ! mon coup de coeur du moment !
  • de.w Le 20 Septembre 2014 à 14:21
    j'aime beaucoup, mais je trouve que la traduction française à mal vieillie.
  • RebelleReader Le 25 Avril 2015 à 22:10
    J'ai bien aimé, il est très facile à lire, et il nous remets le sourire aux lèvres quand il pleut dehors... Un bon classique des mangas à lire!
  • Cerisebio Le 11 Février 2016 à 05:56
    Un josei qui fonctionne bien grâce à ses personnages hauts en couleur et ses situations loufoques !
  • Syl Cypher Le 01 Juillet 2017 à 11:34
    C'est plein d'humour et de dérision, avec de très jolies choses à voir et des personnages attachants, en bref un bon début !
  • NatachaO Le 18 Août 2018 à 07:48
    J'ai tout de suite été séduite par le personnage principal et l'humour présente dans ce manga, mais j'ai un peu peur de l'histoire qui se profile à la fin de ce tome.