Prince Captif, intégrale
C. S. Pacat2017

17.6

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable dentité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

2023 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli, Mathias Lefort | 920 pages | Format : AZW | Sortie : 1er janvier 2023 | ISBN : 1028109628

2023 Editions Bragelonne

Française Langue française | 750 pages | ISBN : 9791028114954

2017 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | Traduit par Mathias Lefort, Louise Malagoli | 631 pages | Sortie : 1er décembre 2017 | ISBN : 9791028109622

2017 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 631 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2017 | ISBN : 9791028108519

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 1152 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9791028108519

• Anéru Le 09 Janvier 2018 à 20:37
    Un coup de cœur tout simplement. J'ai dévoré cet intégral et même en lui cherchant des défauts, je n'ai rien trouvé. Il est tout ce que j'attendais de lui et bien plus encore. Un gros bravo à l'auteur qui a su allié cruauté et douceur de tel façon que j'ai rit, pleuré et frissonné tout au long de ma lecture.
  • Pommie Le 29 Janvier 2018 à 09:17
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette saga (notamment les tomes 2 & 3). C'est super bien ficelé, c'est haletant, les personnages sont terribles. C'est tellement bien.
  • Seilie Le 12 Février 2018 à 00:33
    Tout juste excellent ! Je ne vois pas comment on peut mettre moins que 20 si on lit l'intégrale, puisque les légers défauts du tome 1 sont magistralement comblés par le tome 2 puis le 3, le meilleur selon moi. Je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette saga en une fois et j'ai franchement cru plus d'une fois que mon cœur allait lâcher avec les intrigues et les échanges torturés de ce dernier tome
  • Emy3489 Le 07 Mars 2018 à 11:15
    Une relecture au top. Je suis toujours autant passionnée par cet univers. J'ai toujours une préférence pour Laurent. Leur histoire est très belle et ces trois tomes sont exceptionnels. J'ai vraiment hâte de découvrir les 3 nouvelles que l'auteur prépare pour pouvoir continuer l'aventure. Un coup de cœur intemporel
  • Baba Yaga Le 13 Mars 2018 à 10:38
    J'ai adoré ma lecture, malgré une petite inquiétude au début (viols etc...) je me suis attachée aux personnages plus que je ne le pensais... Si j'avais quelques doutes après ma lecture du tome 1, le tome 2 m'a complètement scotchée. Seul petit bémol, la fin trop rapide à mon goût !
  • passeuse-de-livres Le 22 Avril 2018 à 11:21
    Une lecture magistrale! Ce mélange d'intrigues politiques, de coups d'états et de manipulations m'a captivée. j'avais l'impression de découvrir une réécriture de la vie de Laurent de Médicis. Le couple Laurent/Damen était épique et le développement de leur relation ne cessait de me frustrer et de me réjouir jusqu'à l'apothéose final!
  • madeinFrance Le 29 Avril 2018 à 22:59
    Une superbe épopée fantasy, avec des complots et retournements de situation à foison. J’ai dévoré cette intégrale en quelques jours et j’ai adoré !
  • Nostravelivresques Le 05 Mai 2018 à 14:44
    Je ne peux que conseiller cette saga. J'ai dévoré le dernier tome! Le duo Damen/Laurent est incroyable! L'histoire est tellement bien construite! Intrigues, trahisons, honneur, romance sont les maîtres mots de cette oeuvre et semés de façon magistral. Je craignais pour la fin au fur et à mesure que j'y arrivais. L'auteure arrive à semer le doute jusqu'au bout et décrit très bien cet univers.
  • LaurenaLJ Le 05 Mai 2018 à 22:28
    Ce livre est un bijou, il m'a retourné le coeur et la tête, et je n'arrive pas à m'en remettre! C'est un excellent roman de fantasy à tous les niveaux, l'intrigue est captivante et les retournements de situation s'enchaînent tant et si bien que l'on est jamais sur de rien. Mais sa plus grande force demeure le duo Laurent/Damen, deux personnages incroyablement forts, attachants, et intelligents!
  • Loki Snapy Le 21 Septembre 2018 à 19:20
    Je l'ai juste dé-vo-ré! Les personnages et les retournements... j'ai adoré! Je n'ai pas ressentis de longueur comme je peux en trouver dans certains intégraux. Je conseille ce livre!
  • Sonnydiary Le 23 Octobre 2018 à 22:09
    GROS GROS GROS COUP DE COEUR
  • Cocohp Le 13 Mai 2020 à 16:13
    Je ne regrette pas d'avoir lu cette intégrale à la suite même si le tome un et deux j'ai moyennement aimé sa se laisse lire facilement et on passe un agréable moment de lecture surtout quand on aime le MM et la fantasy. Le tome trois est mon préféré.  Ma note de l'intégrale: 4/5
  • Spoucha Le 29 Mai 2020 à 12:13
    Énorme coup de cœur ! C’était passionnant, captivant et addictif !
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 17:10
    Même si je reconnais une certaine richesse dans son univers, "Prince captif" ne m'a pas convaincu. Avec un rythme assommant et une fin hâtive, de nombreux passages rébarbatifs, une relation amoureuse paresseuse et peu convaincante et une plume quelconque, bavarde et trop descriptive, ce roman n'a malheureusement pas été une expérience littéraire positive pour moi.
  • SissiReadingBooks Le 30 Octobre 2020 à 21:40
    j’ai ADORE cette saga ! Je vous conseil grandement de la découvrir mais ATTENTION! Aux âmes sensibles.
  • DesiMacLau Le 23 Février 2021 à 17:45
    Il y a des livres qui vous marquent, qui vous transportent, qui raisonnent en vous avec une telle puissance que vous en restez sans voix pendant plusieurs jours après avoir les avoir refermés. Un vide vous envahit et vous ne savez pas pourquoi cette histoire plus qu’une autre. Voilà ce que j’ai vécu en terminant l’intégrale du prince captif
  • Le_dragon_a_plumes Le 16 Mars 2021 à 23:57
    C'est un énorme coup de coeur ! Je ne peux que conseiller ce livre.
  • Elleanleine Le 13 Mai 2021 à 13:22
    j'adore cette saga ! Elle est incroyable, ont ne s'ennuie jamais. Mais attention au âmes sensibles ! C'est une saga coup de cœur que je pourrais relire encore et encore s'en m'en lasser. J'ai pleurée à d'innombrable moment mais surtout à la fin. Je vous la conseille vraiment
  • Angelice Le 21 Juin 2021 à 23:58
    Je viens de terminer le tome 2 et j’aime toujours autant cette histoire, il me tarde de découvrir la conclusion! La plume est agréable à lire, il est dur de s’arrêter. Le premier tome a posé les bases, le second entre dans le vif du sujet avec la politique et les menaces. Damen et Laurent sont touchants, j’aime leur rapprochement subtils, je me demande comment ils finiront!
  • Absinthe-et-Sucre Le 06 Juillet 2021 à 13:58
    Je crois que j'ai encore plus aimé cette trilogie en la relisant qu'en la découvrant ! 6 ans après ma première lecture, je suis toujours aussi fan de l'univers et des personnages (surtout Damen) que nous offre l'auteure. Je me souvenais encore bien de l'histoire, mais grâce à cette relecture j'ai redécouvert beaucoup de détails que j'avais laissé passer. Bref, cette trilogie est à lire et relire !
  • Mimi17 Le 02 Novembre 2021 à 14:34
    Que dire d’autre à part INCROYABLE! Cette lecture fut tout bonnement incroyable. Coup de cœur intersidérale ???????????? Je comprends désormais l’engouement autour de cette saga. Laurent et Damien a jamais dans mon cœur vraiment ! Que ça soit les personnages, l’intrigue tout était si bien mené, si bien écrit ! C’est une saga que je relierai encore et encore sans aucun doute là dessus ????????????????
  • lulubuko2 Le 30 Janvier 2022 à 23:41
    Malgré les nombreux défauts du tome 1 j’ai quand même adoré cette histoire remplie de suspense et de retournement de situation !
  • Miel_48290 Le 24 Mars 2022 à 20:59
    L'histoire entres Damen et Laurent est addictive je n'ai pas lâché ce livre toute la semaine où je l'ai lu. Le premier tome est assez spécial, c'est le moins que l'on puisse dire, il était assez violent. Par contre le tome 2...il est clairement mon favoris dans cette trilogie. Les personnages sont très attachants...surtout Laurent. Et le tome 3 conclu très bien cette histoire incroyable.
  • lacitadelledemeslectures Le 12 Avril 2022 à 11:57
    Abandon à la moitié du premier tome. Trop de violence gratuite sans développement aux alentours de ces scènes ...
  • MyNameIsWolfgang Le 05 Juin 2022 à 22:26
    Je ne met jamais 0 à un roman mais la c’est pas possible. Le récit est malaisant (sans doute parce que c’est une femme qui fétichisme les relations sexuels entre hommes), le premier tome est affreux remplie de viol et de souffrance. Le reste est meilleur mais rien me fera oublié les horreurs que j’ai pu lire en début..Je ne sais même pas comment j’ai pu terminé ce bouquin.
  • _Nephtys Le 18 Août 2022 à 12:20
    J'abandonne alors que je suis arrivée au début du tome 3, mais après une pause dans ma lecture je n'ai pas envie de revenir dessus. Le tome 1 est assez problématique et "hardcore", et bien que la suite s'améliore sur ce point ça reste long, fixé sur les complots autour de Laurence, avec une romance qui ne se base sur rien de sain. Tant pis, c'est clairement pas pour moi.
  • América Singer 7 Le 12 Décembre 2022 à 13:35
    Je lui ai mis 20/20 seulement parce que je ne pouvais pas mettre plus!C'est un véritable coup de cœur. J'ai adoré le scénario, les personnages, la relation entre Laurent et Damianos. Et la fin à été génial. Je recommande ce livre aux fans de BL mais aussi d'action et de politique.
  • Lys Rossignol Le 07 Mai 2023 à 18:09
    Un phénoménal coup de coeur ! J'ai eu du mal à le lâcher et maintenant que je l'ai terminé, je suis incapable de passer à autre chose tant Laurent et Damen sont encore ancrés en moi. J'ai adoré cette saga du début à la fin et je ne peux que croiser les doigts que la série de nouvelles issues de cet univers soient rapidement traduites en français ! Un chef d'oeuvre !!
  • Bakindy Le 21 Juin 2023 à 10:47
    Coup de cœur pour moi ! Je remercie les trigger warning qui m'ont permis de me préparer à l'univers et les mœurs ! Laurent et Damen sont des persos incroyables ! Leur relation est remplie de tension, de complexité et de profondeur ! J'aime tellement la candeur de Damen qui réagit toujours avec spontanéité et bienveillance ! Bravo !
  • ophelie.slow.books Le 02 Août 2023 à 21:48
    Un coup de cœur, tout simplement. Je ne m’attendais pas à accrocher autant à Damen et Laurent, et à regretter que ma lecture de cette intégrale soit déjà finie.
  • Livy__ Le 30 Septembre 2023 à 20:43
    Relecture de ma saga favorite, c'est avec grand plaisir que j'ai pu redécouvrir ce chef-d'œuvre et ainsi voir tous les petits détails que C.S. Pacat dissimule le long du récit. Cette trilogie contient le meilleur ennemies to lovers, les meilleures scènes de smut et le meilleur développement politique que je n'ai jamais lu. La nouvelle de Charls m'a fait mourir de rire ! <33
  • Redwynd__ Le 30 Septembre 2023 à 23:44
    Nouvelle édition, cette saga est exceptionnelle, c'est une relecture pour moi. 3 nouvelles inédites avec 3 thèmes différents et les 3 ont leur charme. On retrouve ce duo charismatique, sous intrigues politiques et guerres territoriales avec une relation qu'on adore, remplie de moments très agréables avec un ennemies to lovers maitrisé de A à Z. Des descriptions toujours à la hauteur !