Prince Captif, double, tome 3 : Le roi, suivi de Le Palais d'été
C. S. Pacat2022

Saga Prince Captif, double Terminée

17.6

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028112059

2022 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Louise Malagoli | 351 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028112424

• Ambroisie Le 28 Août 2022 à 15:58
    Je regrette d'avoir du payer un prix aussi fort, juste pour pouvoir avoir la chance de lire LE PALAIS D'ETE. Cette fin qui manquait à la première édition...
  • dooweedo Le 09 Septembre 2022 à 17:47
    un livre qui termine bien cette aventure commencée sur beaucoup de colère et de haine. on finit par aimer ces personnages et à regretter de devoir les quitter. l'intrigue se termine un peu facilement mais la fin est tout de même un régal. hâte de lire "The Summer Palace and Other Stories" maintenant pour conclure en beauté.
  • Choupi_ Le 17 Septembre 2022 à 18:06
    Une trilogie que je n’ai pas lâchée du début jusqu’à la fin. J’ai aimé la dureté des sujets qui sont traités frontalement, sans tabou, mais avec beaucoup de justesse, tout comme celle des personnages, certes imparfaits, mais qui évoluent dans le bon sens tout du long. Une romance complexe, presque impossible, mais finalement, belle et sincère. Superbe nouvelle qui conclue encore mieux l'histoire.
  • Céops Le 19 Septembre 2022 à 11:49
    Cette saga m'a mise dans tous mes états, j'ai été totalement embarquée par la manière dont l'autrice a mené son navire. Un récit rondement mené et des personnages construits avec beaucoup de justesse et d'humanisme. Bien sûr, on n'oublie pas les erreurs et les monstruosités du premier tome, mais les personnages s'en servent pour avancer, ensemble, et s'élever. Ce dernier volet était magistral.
  • Karmaplysme Le 20 Septembre 2022 à 23:08
    Le tome 3 m'a un peu déçu, l'intrigue politique est réglé un peu trop facilement et de façon précipitée. Je m'attendais à une grosse bataille et non. Néanmoins j'ai aimé la conclusion de l'histoire d'amour qui est un régal à lire. J'ai apprécié l'évolution des personnages et le suis beaucoup attaché à eux. Donc même si la fin est un peu rapide, ce tome m'a beaucoup plu.
  • Sherlocked Le 23 Septembre 2022 à 15:26
    Une belle découverte avec cette saga mais j'ai trouvé le tome 3 moins bien amené que les deux premiers ! Je reste tout de même séduite par ma découverte !
  • ElBaathory Le 24 Septembre 2022 à 18:51
    Cet ultime volet m’a plus que chamboulé et marqué. L’auteure réussit l’exploit d’approfondir son captivant univers ainsi que ses passionnants personnages tout en déconstruisant tout ce que celle-ci avait, jusqu’alors, finement établi afin d’affiner davantage son diamant brut, parfaitement représenté par la puissante et saisissante relation unissant Damen et Laurent, ces valeureux princes.
  • Les Lectures Sucrées Le 01 Octobre 2022 à 10:41
    Un tome 3 qui vient clore parfaitement la saga. C’est une histoire centrée sur la stratégie politique avec beaucoup de retournement de situations qu’on ne voit pas venir. J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice. Par contre je n’ai pas forcément éprouvé beaucoup d’attachement envers les personnages, mais l’univers était intéressant.
  • marine.elle.bouquine Le 02 Décembre 2022 à 06:47
    Un final en apothéose ! J'ai adoré cette saga dès les premières lignes et je suis triste de quitter ces personnages que j'ai tant aimé. Je le conseille à qui apprécie les récits aux saveurs médiévales saupoudrés d'intrigues politiques et d'amour !
  • Bima Le 11 Février 2023 à 11:40
    Cette saga a été un réel coup de coeur. J'avais hâte de lire le tome 3 tant j'avais aimé le tome 2. Je n'avais pas envie de quitter ces personnages auxquels je m'étais attachés. Le tome 2 reste mon tome préféré. J'ai apprécié l'histoire et la plume de l'autrice.
  • altearts Le 24 Mars 2023 à 09:48
    Ce dernier tome conclue merveilleusement bien cette trilogie qui m'a émue de A à Z. L'évolution des personnages est flagrante et très bien écrite, tout comme l'univers, les plot twist et j'en passe. Akielos et Vère me manqueront.
  • Azeleen Le 29 Mars 2023 à 06:58
    Une très belle conclusion à cette saga. La nouvelle servant d'épiloguer est touchante à souhait ^^
  • mystiiique Le 05 Avril 2023 à 13:50
    Un énorme coup de cœur ! Cette série rejoint de loin mes lectures préférées !! Tout était incroyable ! La romance, l'intrigue politique, les jeux de pouvoir, les intrigues, l'enquête, les découvertes, le mélange est juste parfait, incroyablement bien écris, prenant et touchant ! Laurent connait une évolution incroyable et je m'y suis encore plus attaché. J'aurais aimé que ça ne finisse jamais T_T
  • PeachyMana Le 31 Mai 2023 à 15:25
    Je suis toute triste d’avoir fini cette trilogie. Ce dernier tome était encore meilleur que les deux premiers, beaucoup de tensions, de retournements de situations, c’était fouuu. Laurent & Damen vont me manquer.
  • Je lis donc je suis Le 08 Août 2023 à 20:53
    Un dernier tome haletant malgré son ventre mou. L'action est rythmée, les intrigues toujours aussi complexes ! Le développement des personnages aurait mérité un peu plus de perfectionnement. Cela dit j'ai apprécié ma lecture.
  • marsupilamizi Le 07 Septembre 2023 à 18:18
    Je l'ai lu il y a moins d'un an et je n'en ai plus aucun souvenir. Je me rappelle assez bien du un, peu du deux, mais alors ce troisième volume.... Ca finit bien je crois.
  • Leslieilsel Le 28 Octobre 2023 à 17:43
    Que je suis déçue par ce troisième tome ! Mais j'ai tellement aimé suivre Laurent et Damen à travers Akielos que je me retrouve partagée entre deux sentiments. La petite nouvelle inclue à la fin permet une fin plus satisfaisante mais pas assez pour effacer la déception pure de ce final de saga. Après je ne peux pas dire que j'ai détesté. C'est même tout le contraire, d'où la grande déception...
  • L'impératrice Le 08 Novembre 2023 à 22:45
    L’univers et la politique de cette saga reste dingue ! L’action est la, et le personnage de Damen est définitivement installé dans mon coeur. Malheureusement.. je ne peux pas en dire autant pour Laurent, avec qui ça c’est moins bien passé de mon côté. C’est pourquoi en tant que fantaisie j’adore ce livre, mais en tant que romance, moins. D’où je pense le manque de coup de cœur pour ma part.
  • Romane 63737 Le 10 Janvier 2024 à 16:01
    Une lecture que j'ai tout simplement adorée ! Le développement des personnages est complètement fou. J'ai été happée par les dialogues qu'entretenaient nos deux héros. Et surtout enivrée par la politique des royaumes savamment menée durant toute la saga. C'est une très belle fin. Je n'oublierai pas ces deux personnages qui ont su me toucher.
  • LilasMorowSnape Le 12 Janvier 2024 à 14:40
    Juste waouh, ce dernier tome est un immense coup de cœur, il est juste parfait en tout point à mes yeux, une romance touchante, des personnages intéressants, de la politique très bien décrite, et cette plumeee ! Je buvais les paroles de nos deux jeunes héros, le développement de leur relation est tellement touchant, je suis fan d'eux <333
  • noemie-nln Le 14 Janvier 2024 à 18:52
    Très dur à lire honnêtement. J'ai fait de nombreuses pauses parceque le contraste entre les deux premiers tomes et celui là était énorme. L'auteure a vraiment réussi à retransmettre leur amour plein de douleur et de timidité et ce, jusqu'à la fin. C'était poignant ! A lire à tout prix.
  • Pearl_brc Le 16 Mars 2024 à 16:22
    Ce tome conclut magistralement la trilogie. J'ai laissé passer plusieurs mois après avoir lu le 2 ce qui m'a un peu coupé de l'ambiance générale. Malgré cela, j'ai aimé ma lecture. L'auteur a su rendre cette romance, quasiment impossible, belle et sincère et on finit vraiment par aimer les personnages grâce à leur évolution. J'ai hâte de lire Le Palais d'Été pour les retrouver une dernière fois ~