Prime time
Jay Martel2015

15.2

A l'insu de ses habitants, la Terre est depuis des décennies le programme de télé réalité le plus suivi de la galaxie. Tous se régalent depuis longtemps des aventures des Terriens, ces êtres primaires, aussi stupides qu'arrogants, qui, à force de guerres, de pollution, de décisions irrationnelles, s'approchent chaque année un peu plus de l'autodestruction.
Leurs aventures sexuelles, religieuses, politiques ont souvent été irrésistibles. Puis, peu à peu, l'audience s'est mise à chuter. Les spectateurs se sont lassés. Inutile d'épiloguer : vous faites partie du spectacle, après tout, vous savez ce qu'il en est. Aussi les producteurs ont-ils décidé d'arrêter les frais. Et ils préparent en secret un dernier épisode destiné à marquer durablement les esprits : la fin du monde, prévue dans trois semaines. Un seul homme, bien malgré lui, va avoir la possibilité de sauver la planète. Scénariste has been un peu déplumé et travaillé par une libido dévorante, Perry Bunt va en effet lever le voile sur la conspiration. Hélas pour nous, il n'a pas grand chose d'un héros !

Titre original : Channel Blue (2014)

2016 Editions 10/18

2015 Editions Super 8

Française Langue française | Traduit par Paul Simon Bouffartigue | 480 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 2370560223

• didi8921 Le 04 Octobre 2015 à 16:47
    Une super lecture assez loufoque mais carrément originale !!
  • Liberfae Le 27 Janvier 2016 à 19:18
    Très sympa - même si l'on reste finalement plutôt dans un schéma typé comédie américaine.
  • Panda Laveur Le 10 Décembre 2019 à 01:51
    Un roman qui offre un démarrage original et intriguant avant de devenir plus convenu. Un potentiel décapant qui n’est malheureusement pas exploité à fond...
  • orihime Le 26 Juillet 2020 à 08:07
    Lecture complètement loufoque qui montre tous les aspects négatifs de notre société sous forme d'une comédie.
  • Shereal Le 25 Août 2020 à 18:11
    Une idée très originale, la Terre est une télé-réalité pour les extra-terrestres. Cependant, on tourne très vite en rond dans l'histoire, la fin aurait pu être mieux selon moi, et au final le livre laisse sur sa faim.