Prière d'achever
John Connolly2015

15.3

Comment expliquer à la police que l'on a été témoin de la chute d'une femme, sous un train, alors qu'aucune trace de l'effroyable accident n'est visible? C'est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s'installer à la campagne dans le vain espoir d'écrire un roman.

L'événement est d'autant plus troublant que, quelques jours plus tard, la même jeune femme se jette à nouveau sous la locomotive. Cette fois-ci, M. Berger décide de suivre cette mystérieuse créature au sac rouge. Il atterrit dans une étrange librairie tenue par un vieil érudit, qui accueille en ses murs les plus grands personnages de la littérature...

Titre original : The Museum of Literary Souls (2013)

2014 Editions Ombres noires

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2081349272

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 118 pages | ISBN : 2290120324

2014 [E-book] Editions Ombres noires

• CorinneMa Le 14 Juin 2016 à 07:58
    Nouvelle à l'esprit onirique, belle idée de faire revivre les personnages de romans mais je n'ai été complètement convaincue.
  • Helynna Le 07 Janvier 2017 à 23:25
    Une nouvelle sympathique que j'ai dévoré en quelques heures. J'ai trouvé le concept très intéressant !
  • Sissi la guerriere Le 04 Mai 2017 à 22:55
    Petit roman sympathique, j'ai bien aimé l'idée de faire vivre les personnages des livres.
  • Roxana Le 25 Juillet 2017 à 13:23
    Une très jolie nouvelle qui se lit d'une traite dont l'intrigue est très originale
  • ilonaisreading Le 27 Avril 2019 à 01:31
    Une très bonne nouvelle avec un super concept. Un genre de "La nuit au musée" mais version littéraire avec les personnages des chefs-d'oeuvre de la littérature qui reviennent à la vie. Très agréable!
  • MabelChaos Le 14 Juin 2021 à 18:14
    Le concept de base est sympa et j'ai apprécié l'écriture de l'auteur. Mais l'histoire en elle-même est assez inintéressante, ce qui est dommage car il y avait du potentiel.