Pretty Guardian Sailor Moon, tome 04
Naoko Takeuchi2013

16.7

La vie d'Usagi est bouleversée depuis qu'a débarqué une mystérieuse petite fille, surnommée Chibiusa, qui veut lui voler son cristal d'argent. Parallèlement, les Sailors se font enlever les une après les autres par de nouveaux adversaires se réclamant de la secte Black Moon. Mais d'où viennent ces ennemis ? Que veulent-ils ? Et ont-ils un rapport avec Chibiusa ? Alors qu'Usagi tente d'en savoir plus sur la jeune inconnue, elle apprend qu'elle appartient au 30e siècle et qu'elle est venue chercher de l'aide dans le passé ! Sailor Moon, Sailor Venus et Tuxedo Mask entreprennent alors un voyage dans le futur afin d'élucider les mystères qui planent sur cette affaire…

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 04 (2003)

2013 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 240 pages

• Tachan Le 01 Mai 2013 à 10:38
    L'histoire est toujours aussi dynamique. Il n'y a pas de temps morts même si c'est un peu dommage, puisque je trouve que l'auteur ne développe pas assez ses personnages. Mais j'aime la mythologie qui est mise en place autour de la Lune noire. La découverte du Tokyo du futur est aussi un réel plaisir, de même que l'arrivée de Sailor Pluton, de Diana et du père de Mini Bunny ^-^
  • EloTwentyTwo Le 18 Avril 2018 à 19:33
    On découvre un nouvel ennemi qui semble ne reculer devant rien. Il y a aussi de nouveaux personnages qui font une entrée fracassante et qui aident nos héroïnes, qui n'ont aucun indice de ce qui se passe. Mais il y a de l'action et ça ne ralentit pas un instant.
  • EderRusterH Le 19 Octobre 2019 à 13:52
    Un tome dynamique, qui saute d'une époque à l'autre, quitte à nous perdre avec ces personnes qu'on retrouve dans le passé et le futur en même temps. Mention spéciale pour les dessins de Neo Queen Serenity qui sont d'une délicatesse sublimes.
  • Monikatapi Le 11 Mars 2024 à 10:01
    Toujours aussi bien, encore une fois je ne m'attendais pas à une intrigue aussi complexe et des personnages aussi sympas ! Hâte de retrouver Chibiusa et de voir ce qui va arriver dans le prochain tome !
  • Monikatapi Le 11 Mars 2024 à 11:42