Pretty Guardian Sailor Moon, tome 03
Naoko Takeuchi2012

16.7

Après avoir subi un lavage de cerveau de la terrible Queen Beryl, Tuxedo Mask devient son fidèle serviteur et attaque Sailor Moon afin de s'emparer du cristal d'argent. Mais comment Usagi pourra t-elle combattre celui qui était et qui sera toujours son grand amour ? Dans une vie antérieure, Princess Serenity et Endymion ont déjà été séparés. Une fois réincarnés, les voici contraints de s'entre-déchirer à nouveau. Heureusement, Usagi peut compter sur l'aide de toutes les Sailor pour empêcher ce malheur de se reproduire. Mais le soutien de ses amies sera-t-il suffisant pour permettre à Sailor Moon d'anéantir Queen Beryl ?

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 03 (2003)

2012 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 248 pages

• Tachan Le 18 Novembre 2012 à 11:51
    On prend les mêmes et on repart. On conclut ici la première partie avec le Dark Kingdom. J'ai bien aimé les explications sur la vie antérieure des héroïnes malgré leur rapidité. Ensuite débute une nouvelle intrigue avec Mini-Bunny que j'adore déjà. Il me tarde de voir la suite, j'en ai de très bons souvenirs.
  • DarkGarnet Le 07 Juin 2013 à 12:09
    Un excellent tome qui conclut la première saison de la série avec beaucoup d'émotion et entame la suivante. J'ai adoré !
  • Stellabloggeuse Le 30 Mai 2014 à 11:43
    La première partie était très intense, j'ai plus de mal à adhérer à la nouvelle intrigue, avec ces histoires d'extraterrestres. Mais Chibiusa est très attachante
  • Aidoku Le 30 Mai 2014 à 22:21
    Je me rend compte qu'il est vrai que la narration est très rapide, mais j'aime toujours autant. Ce tome est riche en émotion. Par contre, je suis un peu moins de la deuxième partie. Je trouve Chibi Usa agaçante :-P
  • EloTwentyTwo Le 03 Mars 2018 à 10:58
    Une fin de première partie haletante, on apprend qui sont nos héroïnes et que leurs passés leur permettent d'être encore plus fortes. Un passé significatif puisqu'ils domptent l'histoire de ce manga. L'amour est au centre. L'arrivée impromptue de Chibiusa permet une nouvelle histoire qui s'annonce encore pleine de dangers.
  • EderRusterH Le 07 Avril 2019 à 21:29
    La fin du premier arc de la série, et le début d'un deuxième, plus complexe, avec ces personnages énigmatiques, et une bonne dose d'humour aussi. J'aime beaucoup l'équilibre de ce manga !
  • Mademoiselle Athéna Le 17 Septembre 2019 à 10:35
    La fin d'un cycle et le début d'un autre.