Pression fatale
Rita Falk2011

15.2

Dans le paisible village de Niederkaltenkirchen, le dîner est servi. Là, dans le lit du juge Moratschek, en plein sur ses draps tout blanc, une tête de cochon sanglante, façon Parrain bavarois. Sinistre. Juste après qu'on a signalé l'évasion d'un dangereux prisonnier, à côté de qui les explois d'Hannibal Lecter ne sont rien. Pour ce psychopathe en cavale, l'heure de la vengeance contre le magistrat qui l'a mis à l'ombre a sonné.
De quoi plonger le commissaire Franz Eberhofer dans une véritable détresse existentielle. Déjà que la belle Susie s'est enfuie en Italie, que le Papa casse les oreilles de tout le monde avec ses chers Beattles, et qu'en cuisine la Mémé leur inflige un Carême plus catholique que le pape... Maintenant, il a un tueur fou à attraper, et un juge fan des Stones à protéger.

Titre original : Schweinskopf al dente (2011)

2020 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782290157398

2019 Editions Mirobole (Horizons Noirs)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Lethrosne et Nicole Patilloux | 250 pages | ISBN : 9782375611173

• Alex-Mot-à-Mots Le 29 Mai 2019 à 11:02
    Où l’on retrouve la Mémé, le Papa et même la Suzi pour cette troisième enquête du commissaire Eberhofer. Un dangereux malfaiteur s’est échappé de prison et poursuit le juge Moratschek jusque chez lui. Franz est chargé de veiller sur lui, et le conduit donc chez lui, avec son répertoire des Rolling Stones. Le Papa décide de troquer ses Beattles contre l’autre groupe, et les deux hommes passent