Pressentiments
Katherine Webb2012

15.1

Une journaliste enquête sur une mystérieuse affaire vieille de cent ans : une fascinante histoire d'amour, d'illusions... et de trahison mortelle.

Eté 1911, Angleterre : le révérend Albert Canning et sa jeune épouse Hester accueillent une nouvelle servante, Cat, qui vient de sortir de prison. C'est alors qu'Albert invite à demeure un jeune expert en sciences occultes doté d'un fort pouvoir de séduction...

2011 : le corps d'un soldat inconnu de la guerre de 14 vient d'être découvert. Dans ses vêtements deux lettres mystérieuses qui parlent de drame et de secrets; deux lettres signées par une certaine H. Canning... Intriguée, une journaliste décide d'enquêter.

Que s'est-il passé durant cet été brûlant de 1911 ? Qu'est-il advenu du couple Canning, pris entre duperie et funeste jalousie ?

Titre original : The Unseen (2011)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 500 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 9782266247481

2013 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 406 pages | ISBN : 271445108X

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Caron | 590 pages | ISBN : 2298053898

• clédesol Le 31 Août 2012 à 06:59
    Je suis globalement déçue par ce livre, c'est lent trop lent, il ne se passe pas grand chose, pourtant le précédent livre de cet auteur m'avait emporté, mais là c'est raté.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 12 Juin 2016 à 19:00
    Sympa, mais moins bon que L'Héritage. J'ai vraiment le sentiment que le roman traînait un peu en longueur, cela dit, j'ai aimé l'histoire, l'ambiance, j'ai échafaudé tout un tas d'hypothèses et...j'ai quand même été surprise par la fin, alors c'est parfait ! ^^ Une bonne lecture quand même. ;)
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 22:06
    Magie, lettres, secrets, pass/présent... Tout étaient réunis pour que j'accroche. Mais si j'ai aimé suivre l'histoire "passée" de Cat et Hester, j'ai trouvé les chapitres "présent" concernant Leah et Mark sans grand intérêt. A mon sens, la narration passé/présent (que j'affectionne tout particulièrement) n'avait ici aucun intérêt. Dommage.
  • gorgue Le 16 Juillet 2017 à 21:56
    Premier roman lu de cette auteur et j'ai bien aimé.
  • Stellade Le 23 Janvier 2018 à 10:01
    J'ai adore!!!!! Passée une soirée entière avec ce roman, franchement, je comprends pas sa note sur BBM. J'ai adoré "l'héritage" ... Je suis conquise!!!