Préparez votre roman
K. M. Weiland2020

Écrire un roman, c'est comme gravir une montagne. Vous préparer, pour savoir où vous allez et comment, vous permettra d'écrire de meilleurs histoires et vous évitera les impasses.

Souvent, les auteurs débutants n'accordent pas assez d'attention à la préparation de leur premier roman, et ne peuvent même pas le finir. Mais quand cette phase est bien comprise et correctement exécutée, elle devient un élément indispensable dans votre trousse à outils d'auteur et vous permet de progresser plus rapidement dans votre écriture et votre carrière.

Une préparation inexistante, c'est le risque de ne pas finir votre roman, de créer des personnages fades, de devoir se reposer sur un deus exmachina pour faire avancer l'intrigue, de rater vos scènes ou votre structure générale. À la fin, vous risquez d'obtenir un roman insipide ou baclé, alors que vous pourriez créer une histoire que les lecteurs adorent.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Cyril Godefroy | 136 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2020 | ISBN : -

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782373181852