Première neige
Eric Corbeyran2009

15.4

Une jeune fille citadine et timide épouse un homme plus âgé qu'elle. Ils s'installent à la campagne dans une maison dont il a hérité, mais son métier le retient loin de la demeure familiale la plupart du temps. L'ennui devient alors le seul compagnon de la jeune épousée. L'hiver arrive bientôt et, tandis que les premières neiges envahissent les alentours, le froid s'invite au coeur de la maison. Un froid mordant, anesthésiant.

2009 Editions Kana

• Fazelle Le 04 Octobre 2020 à 19:36
    J’ai été attirée par les dessins et je ne regrette pas. Chaque illustration est magnifique et transmet des émotions fortes. J’ai aimé la simplicité de l’histoire où on ne suit qu’une petite partie de la vie d’une fille. Le côté poétique voire un peu triste m’a beaucoup plût.
  • naenaebooks Le 19 Décembre 2020 à 01:05
    Les dessins sont beaux si vous aimez le genre un peu abstrait mais pas trop. L'histoire est belle et transmet de fortes émotions. La jeune fille que l'on suit tout au long du roman est incomprise autant par son mari que par ses parents, ce coté triste a quelque chose de poétique, de beau. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu