Prélude au Ragnarök, tome 4 : Scalde
Federico Saggio2022

Saga Prélude au Ragnarök Terminée

18.4

Le malheur s'est abattu une fois de plus sur la lignée des Völsung...
Rien n'empêche plus désormais les Hunningar de déferler pour se masser le long du Rhein.
Et Vormes ne peut plus que tomber.

Le Scalde s'est préparé à cet instant. Il a fourbi sa hache, aiguisé son épée... Sans oublier sa langue, qui reste son arme la plus acérée.
Parfois, s'engager sur le sentier de la guerre est le seul moyen de protéger ceux dont on a la responsabilité...
Mais avant, partir en exil, protéger l'enfant de Brunehilde... Et lui enseigner l'art du combat, mais aussi le savoir du Livre Noir.
Car le Dernier Hiver est là - les Dieux l'ont provoqué, les Hommes l'ont amené.
L'heure du Ragnarök a sonné.

Avant de voir la lumière, qui sait jusqu'à quelles profondeurs il devra s'enfoncer ?

2022 Editions Cavaliers Seuls

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 30 juin 2022

• FantasySFreader Le 14 Juillet 2022 à 16:16
    J'ai lu d'une traite le dernier livre qui clôt la Saga du Prélude au Ragnarök. C'est une vrai plongée au coeur d'Yggdrasil au côté du Scalde. On voit les recherches faites pour ce livre, on en apprend davantage sur la mythologie nordique, c'est un vrai plaisir !
  • Catherine Lavaud Le 11 Février 2024 à 15:18
    Plongez au cœur des luttes et des espoirs de Bragi et Aslaug. Leur relation est un tableau vivant de l'amour et du respect mutuel, illustrant magnifiquement la complexité des liens familiaux et le poids des responsabilités. Le personnage d'Aslaug, en particulier, est un joyau de cette oeuvre : une jeune fille à la destinée extraordinaire, élevée dans l'ombre de figures parentales légendaires