Préjugés et orgueil
Lynn Messina2017

13.7

Vous connaissez Darcy : riche, fière, désapprobatrice, froide. Bennet Bethle connaît lui aussi Darcy, ou, au moins, ce type de femme. En tant que collecteur de fonds pour la collection Longbourn, un musée reculé du Queens, il rencontre de nombreuses héritières qui passent leurs journées à s'ennuyer.
En regardant la belle mais hautaine jeune femme s'ennuyer dans un coin lors du gala du musée, Bennet se doute qu'il n'y aura aucune relation possible entre eux. Mais en dépit de son air d'indifférence, l'intérêt de Darcy a été piqué par l'irrévérencieux Bennet, qui la croise fréquemment en compagnie de son amie Charlotte “Bingley” Bingston. Charlotte qui souhaite organiser un bal à l'hôtel Netherfield au profit du musée. Enfin, organiser un bal ou draguer le frère de Bennet, on ne sait pas trop quelle est la raison principale. Cependant, une chose est claire : il n'aime pas Darcy...

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 346 pages | ISBN : 9782368121832

• Mlle Alice Le 23 Octobre 2017 à 11:50
    Il ne faut pas s'attendre à du féminisme ou à une très bonne austenerie mais la lecture reste agréable.
  • monjardinlitteraire Le 24 Janvier 2018 à 17:07
    J'ai trouvé cette lecture très agréable et divertissante malgré quelques défauts que je développe dans ma chronique ;)
  • Melora Le 18 Août 2018 à 15:38
    Une relecture plaisante mais sans plus du classique de Jane Austen. Il me manque un grain de folie, d'irrévérence, de modernité que je trouvais plus il me semble dans "Le Journal de Bridget Jones", qui pour le coup, était une vraie réécriture.