Précis de culture féministe pour briller en société patriarcale
Sabrina Erin Gin2022

16.9

Que diriez-vous si vous pouviez recadrer tonton Robert, connu pour ses opinions antiféministes lors des repas de famille, rien qu’avec une petite anecdote méconnue, le tout en brillant par votre intelligence ?

Dans une période où le féminisme imprègne de plus en plus notre manière de penser, Sabrina Erin Gin propose de traiter les grands sujets du féminisme par le biais des petites histoires qui ont forgé la grande.

Savez-vous qui est Ada Lovelace ? Cette mathématicienne a créé le tout premier programme informatique au xixe siècle, sans qui l’ordinateur n’aurait jamais été inventé.

Saviez-vous que des médecins ont voulu interdire l’utilisation de la machine à coudre mécanique pour les femmes, qu’ils soupçonnaient de se masturber dessus ?

Ce livre retrace différentes histoires, faits inconnus sur les femmes d'hier et d'aujourd'hui, des anecdotes farfelues qui ont contribué à asseoir le patriarcat.

Un ouvrage nécessaire pour abolir l'histoire des hommes.

2022 Editions Leduc.s

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 13 septembre 2022 | ISBN : 9791028525545

• Cacobouquine77 Le 09 Février 2023 à 22:36
    Un bon roman fondé sur de vraies recherches. J’ai aimé la dose de culture générale et de dénonciation à travers l’humour et la légèreté des chapitres. C’est court, précis et on va droit au but.
  • PloufPloufPlouf Le 27 Mars 2023 à 13:06
    L'humour promit par l'auteur au début du livre, je l'ai perçu plus comme de l'agressivité. Je n'ai pas réussi à accrocher à la manière d'exposer les différents point de l'auteur. Dommage, les sujets sont très intéressants.