Preacher (Panini), tome 6
Garth Ennis et Steve Dillon2009

Saga Preacher (Panini) Terminée

18.5

Le Tout-Puissant a quitté le paradis. Le révérend Jesse Custer, avec l'aide de sa compagne Tulip et de son meilleur ami, Cassidy le vampire irlandais, veut savoir pourquoi. Difficile cependant de retrouver le Seigneur, même pour quelqu'un dont l'âme a fusionné avec une entité surnaturelle quasi omnipotente, nommée Genesis. Pour retrouver la trace de Dieu, Jesse doit entrer dans sa propre tête pour y discuter avec son invité. Pour cela, une poignée de peyotl absorbé sous le ciel de l'Arizona semble l'idéal.
Mais ce qui l'attend à Monument Valley est loin d'être aussi spirituel : un contingent entier de tanks de l'armée américaine, aux ordres de Herr Starr, le nouvel archipère du Graal. Décidé à contenir la puissance de Genesis à ses propres fins, Starr est prêt à se servir de tout ce que propose l'arsenal militaire américain pour soumettre Jesse... et aucun camp ne quittera le champ de bataille sans avoir subi de lourdes pertes.

Titre original : Preacher : War in the Sun (1999)

2009 Editions Panini (Vertigo Cult)

Française Langue française | Traduit par Jérémy Manesse | 223 pages | Sortie : 16 septembre 2009 | ISBN : 2809408548