Preacher (Panini), tome 1
Garth Ennis et Steve Dillon2015

Saga Preacher (Panini) Terminée

16.2

À première vue, le révérend Jesse Custer n'a rien de spécial : c'est le pasteur d'une petite ville qui perd lentement ses ouailles et sa foi. Mais il va avoir la preuve irréfutable que Dieu existe vraiment... et qu'Il est un
sacré salopard. En un instant, la vie de Jesse bascule à jamais... et il n'aima de cesse de comprendre pourquoi. Accompagné de Tulip, une ex à la gâchette facile, et de Cassidy, un vampire irlandais, le révérend Custer entreprend un voyage qui l'emmènera des tréfonds du Texas jusqu'à une New York amère, et au-delà. Il veut réclamer des réponses au Seigneur tout puissant, mais celles-ci devront être durement gagnées... car le Ciel a envoyé quelque chose d'effroyable à ses trousses.
(Contient Preacher #1-7)

Titre original : Preacher : Gone to Texas (2009)

2007 Editions Panini (Vertigo Cult)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 8 mars 2007 | ISBN : 2845389272

• Anima Lecteur Le 11 Avril 2021 à 13:36
    je voulais connaître ce qu'avait fait Ennis avant The Boys et The Punisher. On y retrouve le côté trash, l'humour caustique, psychopathes, déviances et tueries. Au lieu de super-héros on a Ciel et enfer, un prêtre investi, un vampire un cow-boy immortel assassin. Rebondissements et bon tome 1 du genre. Ames sensibles s'abstenir!