Power Patate
Florence Servan-Schreiber2014

15.3

Nous sommes tous des héros de notre vie, et ce livre est là pour nous aider à déployer pleinement nos superpouvoirs ! Après le succès de « 3 kifs par jour », Florence Servan-Schreiber continue son exploration de la psychologie positive. De ses fondements scientifiques et de sa stupéfiante efficacité. Comment reconnaître et déployer nos superpouvoirs et nos forces très personnelles ? Il n'y a pas de plus court chemin vers les autres que d'être complètement soi. Plutôt que de vouloir être comme « il faut » partons de nous-même pour donner à notre vie toute la richesse qu'elle mérite. Pourquoi aimer, remercier, discuter, sourire, et marcher en balançant les bras allonge notre espérance de vie tout en nous rendant plus heureux ? Un rayon de soleil !

2014 Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782501089685

• Llhyn Le 17 Mai 2019 à 09:02
    Relativement déçue. La première partie est somme toute sympathique. Elle donne des clefs pour trouver quelles sont nos forces et c'est intéressant d'avoir un aperçu des différentes démarches à entreprendre. Par contre, pour la suite, je n'y ai pas trouvé d'application concrète, ni réel intérêt. Un gros bémol pour la scientifique curieuse que je suis : aucune référence des études qu'elle cite?!
  • ReadingIsMagic Le 02 Septembre 2019 à 13:34
    Une lecture agréable et sympathique. Je regrette toutefois qu'aucune application concrète ne soit vraiment détaillée. J'ai eu plus l'impression de lire un catalogue de choses à faire pouvant améliorer notre existence plutôt qu'un réel guide nous montrant comment y parvenir.
  • Book_rockeuse Le 28 Mars 2020 à 23:43
    De bonnes pistes, mais comme mentionné par les autres lecteurs, trop peu de propositions de mise en pratique.