Power les 48 lois du pouvoir
Robert Greene2000

18.1

Le pouvoir on le désire, on le craint, on s'en protège.

'Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage.'

Amoral, intelligent, impitoyable et captivant, cet ouvrage colossal condense 3000 ans d'histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de la manipulation, il analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie et des oeuvres des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d' État (César, Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Laurent Jacquet | Durée : 1485 min | Sortie : 25 juillet 2017 | ISBN : 9782848992549

2009 Editions Leduc.s

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 6 avril 2009 | ISBN : 9782848992549

2000 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 452 pages | Format : ePub | ISBN : 9780140280197

• LittleFish Le 18 Novembre 2019 à 20:36
    Je ne saurais le noter, je crois que j'ai abandonné car je suis faite pour la fiction. Les idées développées sont intéressantes (même si je ne les partage pas toutes) et les exemples traités le sont également, mais c'est trop abondant d'exemples historiques commentés à mon goût.