Power club, tome 1 : L'apprentissage
Alain Gagnol2017

Saga Power club Terminée

16.5

Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.

2017 Editions Syros

Française Langue française | 500 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 2748521501

2017 [E-book] Editions Syros

• Reveursetmangeursdepapier Le 06 Janvier 2017 à 10:18
    Un bon gros roman, bien prenant. L'auteur a su renouveler l'univers des super-héros et à la fois proposer une réflexion sur notre société actuelle. J'ai beaucoup aimé découvrir Anna, cette jeune fille incertaine, qui tente de faire les bons choix pour être un super héro digne de ce nom.
  • Mademoiselle books Le 02 Février 2017 à 16:54
    une vrai nouveauté loin des super-héros en collants!! Un beau mélange entre super-héros et dystopie; hâte de découvrir la suite!!!
  • ladouceblague Le 04 Février 2017 à 10:44
    Un premier tome bien mené! Le récit nous emmène dans une variation autours des super héros... et de leur possible superficialité ou de leur utilisation mercantile. J'ai aimé le personnage principal, touchante dans une espèce de fausse naïveté.
  • Le Plaisir de Lire Le 11 Mars 2017 à 10:42
    Une lecture vraiment rafraichissante et moderne autour des super-héros !
  • sparkly_librarian Le 17 Mai 2017 à 09:02
    A la fois prenant, humoristique, et moralisateur, le roman est plein de références, et constitue un bel hommage aux comics et autres œuvres de super-héros, tout en apportant une réflexion critique intéressante.
  • Katarina_LoveBooks Le 19 Juillet 2017 à 14:16
    Sur fond d’enquête policière, d'entrave au règlement et de mise à l’exclusion, Anna va devoir faire des choix pour son avenir de super héroïne. Mais est-elle prête à tout risquer et à tout perdre pour qu'enfin la vérité ne soit faite? Un premier tome extra !
  • mediabede Le 26 Décembre 2017 à 11:09
    Mon avis sera beaucoup plus mitigé. Il y a de très bonnes choses mais beaucoup de longueurs qui plombent la lecture. Anna, l'héroine est un bon personnage, positive, volontaire et combative. Mettre des pouvoirs surhumains à la disposition d'ados/jeunes adultes ultra privilégiés c'est une bonne idée. Malheureusement par moment je me suis ennuyée. Dommage.
  • maga64amatricebooks Le 06 Janvier 2018 à 13:16
    Une lecture SF jeunesse à bon potentiel : manipulation, complots et enquêtes. Pour ma part, ce sont les parties 3 et 4 du roman qui le sauvent indéniablement. Je me procurerai le tome 2 avec plaisir car la fin du tome 1 donne envie de nous replonger dans les aventures d'Anna.
  • 1000NR Le 04 Mars 2018 à 19:20
    Lecture addictive pour ados autour de la place des super-héros et des dérives médiatiques. Des ados super-héros créés par une société secrète, stars de la réalité, invincibles, deviennent des influenceurs : chaque bonne action est l'occasion de faire un placement de produit ou de montrer la splendeur de leur démesure. Une aventure très fraîche et dynamique, un gros volume qui se dévore facilement.
  • Melora Le 28 Mars 2018 à 20:48
    Lecture très addictive pour moi ! les 500 pages se dévorent en un rien de de temps ! L'univers des super-héros est revisité avec une vraie originalité et en pointe du doigt la responsabilité, les dérives mercantiles et médiatiques qui peuvent en découler lorsqu'on se préoccupe plus de devenir un produit marketing ... Ecrit par un français en plus ! Cocorico ! Hâte de lire le tome 2 !!
  • Kitty-Addict Le 28 Juin 2018 à 22:42
    Une excellente lecture et une réflexion sur notre société très intéressante. Anna est intelligente et réfléchie et qu'elle se pose les bonnes questions. Surtout par rapport aux autres membres du club. Petit bémol, j'aurais aimé en apprendre plus sur les autres super-héros. Et la fin est waouh !! J'ai hâte de lire la suie !!
  • Saiwhisper Le 01 Septembre 2018 à 19:07
    Bon page-turner, je n’ai pas vu le temps passer avec ce premier opus ! Je ne saurais que vous recommander cette lecture qui, même si elle se base sur une histoire relativement classique, parvient à proposer une bonne intrigue, renouveler un peu le genre et captiver le lecteur ! Une très belle découverte qui échappe de peu au coup de cœur.
  • leslivresdetcheny Le 16 Octobre 2018 à 09:30
    Un univers de super-héros très bien imaginé par l’auteur. Cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi. Malgré les 500 pages, qui peuvent faire peur, j’ai dévoré le livre en 2 jours, un record pour moi ! Je vous le recommande à fond !
  • Vicky Rouberte Le 07 Mai 2019 à 23:11
    J'attendais une héroïne morale et juste malgré sa vie privilégiée, et je l'ai eue. On suit une jeune fille vraiment courageuse et à la morale très appréciable. L'évolution et ses sentiments sont bien montrés, même si les petites romances de fin sonnaient de trop. Mais malgré tout le positif du fonds, j'ai pas été embarquée par le tout. J'emprunterais la suite si je peux, mais cette fin me va bien.
  • LaValkyrie Le 03 Février 2021 à 12:04
    Une bonne introduction qui donne vraiment l'eau à la bouche pour la suite. Young Adult amenant à une réflexion sur la société et ses déviances. Anna est un personnage attachant que l'on aura plaisir à retrouver dans la suite de ses aventures.