Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir
J. Heska et Stéphane Heska2011

16.2

Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

2016 Editions Seconde Chance

2012 Editions Seconde Chance

2012 [E-book] Editions Seconde Chance

2011 Editions Transit

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 1926893115

• L'antre du bonheur Le 21 Juin 2011 à 12:31
    J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ce roman :)
  • nanet Le 18 Août 2011 à 18:18
    Histoire sympathique et qui fait réfléchir à nos comportements...
  • Aniouchka Le 11 Juin 2012 à 16:11
    J'ai adoré ! Lu presque d'une traite, je n'ai pas pu m'en détacher ! L'écriture est fluide et très agréable, et c'est une belle leçon de relations humaines !
  • barbouille Le 20 Juin 2012 à 09:02
    ce livre est une incitation à la reflexion...nos actes et paroles ne sont pas anodins et peuvent blesser les autres.
  • Julya Le 30 Juin 2012 à 17:46
    J'ai bien aimé la première moitié du livre, drôle et entraînante puis après j'ai trouvé certaines longueurs. Un roman assez sympa au final.
  • Nathalie Le 10 Juillet 2012 à 18:38
    S'il y a un "méchant" dans votre entourage, lisez ce roman, il vous fera du bien. Et sinon... lisez-le quand même parce que c'est probablement vous, le méchant.
  • Orenda Le 13 Août 2012 à 20:42
    Victime de son succès, j'ai attendu la réédition avec impatience ! Lu en deux soirées, ce livre fait du bien, il devrait être remboursé par la sécu :)) J'aurais presque pu l'écrire tant mon lieu de travail ressemble à celui de Jérôme ! j'ai bien ri !! je conseille vivement ainsi que la page facebook de J.HESKA ;)
  • Crouton Le 02 Septembre 2012 à 13:20
    J'ai adoré les personnages, le style d'écriture, l'humour et la réalité dissimulé derrière tout ça. Le tout se lit très facilement et donc rapidement.. Dommage j'en voulais plus!
  • Delcyfaro Le 28 Octobre 2012 à 16:43
    Une histoire que j'ai énormément aimée. pleine de réalisme et d'une écriture vraiment agréable.
  • sevmarguerite Le 02 Novembre 2012 à 08:22
    Agréable moment de lecture avec ce livre qui décrypte bien le comportement humain. La note d'humour est également sympa.
  • nanajoa Le 09 Novembre 2012 à 21:03
    Un super livre plein d'humour ! j'ai adoré ce roman, je l'ai dévoré en une journée. Que ce soit du côté des gentils ou des méchants, il y a forcément un personnage qui vous ressemble.
  • Rhi-Peann Le 12 Novembre 2012 à 11:34
    Une réflexion, certes, mais plein d'humour et de dérision ! Pas de prise de tête, pas une leçon de morale, mais un retour sur comportement pas inintéressant du tout ! A lire ^^
  • Emeralda Le 15 Novembre 2012 à 13:44
    Bonne lecture et découverte d'un nouvel auteur.
  • Loliepelote Le 18 Novembre 2012 à 11:46
    Une très belle découverte. Une lecture agréable qui m'a vraiment plus. Un auteur qui gagne à être connu. J'aime !
  • Stellabloggeuse Le 21 Novembre 2012 à 07:34
    Une lecture pleine d'humour, de dérision et de fraîcheur qui, sous ses dehors légers, nous invite à réfléchir sur les petites incivilités du quotidien
  • missmolko1 Le 29 Janvier 2013 à 10:34
    Un très bon moment avec ce roman. C'est sur on ne regarde plus les antipathes de la meme façon après ça!
  • Sabruhu Le 09 Février 2013 à 23:15
    TRès bon moment de lecture, je ne m'attendais pas à autant accrocher... et pourtant...JE ne regarde plus les gens de la même facon dans la rue!
  • nane42 Le 15 Mai 2013 à 10:13
    Un roman rès sympa et original . J'ai adoré Jérome .
  • La chèvre grise Le 16 Juillet 2013 à 19:16
    Très sympa et original. Je conseille.
  • Luna Le 04 Septembre 2013 à 08:09
    Une lecture très agréable, sans jugement. J'ai beaucoup aimé !
  • FloXy Le 24 Janvier 2014 à 22:13
    De très bonnes idées initiales dans ce livre qui s 'annonce comme un projet relativement inventif et original, mais dont le traitement ne m'a vraiment pas convaincu, les défauts ayant tendance à asphixier les qualités potentielles. Au final plutôt une déception donc, dommage pour un projet et un auteur qui ne manque pas de charisme et d'humour !
  • Fille-de-lecture Le 22 Avril 2021 à 04:19
    L'humour rafraichissant, la dérision de certains faits et le côté humain et réel de ce roman ont mis du baume sur mon cœur et m'ont fait passer un bon moment de lecture.