Pourquoi j'ai tué mon père
Bryan Perro2002

"Selon les règles de la génétique, si vous achetez des embryons d'un taureau comme le légendaire Starbuck, vos vous attendez, à juste titre, à ce que cette super-semence donne un super-veau ! Il arrive cependant que la génétique se trompe et donne un veau ordinaire. Pas plus ni moins qu'ordinaire. Voilà ce que j'étais. Un garçon ordinaire, banal et sans intérêt. J'ai rapidement appris à nager et à me sentir bien dans l'eau. Par contre, je n'ai jamais eu assez d'aptitudes pour le cent mètres style libre et jamais eu assez de coeur ni de moral pour attaquer la traversée du lac Saint-Jean. Je pense que mon père s'est vite rendu compte que son fils manquait de style, de force et de prédispositions pour la natation. Cela a sûrement été une grande déception pour lui. Par contre, comme j'étais sa semence, son fils, sa descendance, je devais sans aucun doute être construit, moulé fabriqué et charpenté pour une autre discipline. J'étais fait pour un domaine nouveau à explorer, un mystère qu'il fallait comprendre afin de révéler au monde un athlète nouveau, un champion de plus. Il a regardé mes jambes, mon corps, mon ossature, la fermeté de mes muscles, mon excellent dos et il a eu une vision, une illumination. La course à pied serait ma voie ; le marathon, ma gloire. Le jogging venait d'entrer, depuis quelques mois, dans sa vie et il ferait entrer le jogging, pour des années, dans la mienne."

2008 Editions Les Intouchables

Française Langue française | 193 pages | ISBN : 9782895493402