Pourquoi aurais-je survécu ?
Edith Brück2022

Par sa liberté de ton, son engagement politique, son féminisme, son œuvre littéraire et cinématographique, c’est une des figures les plus singulières du monde culturel italien.
Nous proposons une anthologie d’une centaine de ses meilleurs poèmes, qui bien sûr évoquent la Shoah, mais aussi des moments intenses, amoureux, sensuels ou difficiles de sa vie, et une certaine vision du monde dont elle a eu une connaissance si précoce et si tragique, mais sans jamais perdre la foi dans l’humanité.

2022 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Rene De Ceccatty | 128 pages | Sortie : 19 janvier 2022 | ISBN : 9782743655044

• Lianescente Le 24 Avril 2023 à 23:38
    Lire cet ouvrage est un devoir de mémoire et ce devoir ne cessera jamais d’être important.
  • Isabeau Bellevue Le 26 Juin 2023 à 18:21
    Une anthologie dont il est très compliqué de parler tant les sujets et les évènements abordés sont dur. Grâce à la poésie, Edith Bruck peint des tableaux fait de mots, intenses et limpides, rendent hommage à sa famille et à toutes les victimes disparues dans l'horreur nazie.