Pour une heure oubliée
Frédéric Perrot2021

16.3

Imaginez que vous soyez responsable d’un crime dont vous n’avez aucun souvenir. C’est précisément la situation dans laquelle Émile s’est retrouvé. Quand il s’est réveillé, une femme était morte à ses pieds, assassinée. Une heure oubliée où le pire est arrivé.
En sortant de prison des années plus tard, Émile pensait pouvoir tout effacer de cet interminable cauchemar. Il est redevenu un homme ordinaire, amoureux d’une femme ignorant tout de son passé. Mais c’était sans compter sur cette journaliste qui allait de nouveau bouleverser son existence en révélant son secret à la face du monde.

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 18 décembre 2022 | ISBN : 9782290262948

2022 Editions Flammarion (Thriller)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 6 février 2022 | ISBN : 9782298177794

2021 Editions Mialet Barrault

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782080219763

2021 [E-book] Editions Mialet Barrault

Française Langue française | 295 pages | Format : AZW | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : B08N59TKP7

• Ocean’s Read Le 09 Février 2021 à 21:22
    Un très bon premier livre. Une belle plume, travaillée et un récit prenant. Le personnage principal est bouleversant dans sa quête personnelle et le dénouement m’a vraiment surprise. Une belle découverte.
  • Équilibriste-du-Temps Le 07 Avril 2021 à 11:46
    Belle découverte de ce premier roman ! L'histoire est entrainante, le découpage en chapitres courts et le retour sur les différentes époques créent un bon rythme qui maintient le suspens jusqu'au bout.
  • Ludilitdesromans Le 04 Janvier 2022 à 22:46
    Une très agréable lecture où l’on se prend d’affection pour le personnage principal qui tente de faire la lumière sur le drame qui l’a mené à une dizaine d’année de prison. Une journaliste rouvrant l’enquête lui ouvrira aussi les yeux! Haletant du début à la fin
  • Mipho Le 01 Juillet 2022 à 22:46
    On plonge dans une enquête sans, pour une fois, suivre un personnage dont le métier est de chercher la vérité. Ici, c'est juste une plongée dans le temps et la recherche de justice à travers le regard d'un homme détruit par une erreur judiciaire. La fin m'a toutefois légèrement déçue.