Pour une fois
David Nicholls2013

14.8

Dans la lignée d' '' Un jour'', une comédie à l'anglaise irrésistible, qui enchaîne chausse-trappes et quiproquos, sur les tribulations d'un comédien raté pris dans les mailles d'un star-system impitoyable.

La poisse, Stephen McQueen connaît bien. Un divorce mal cicatrisé, une enfant qui le prend de haut, un studio minable dans une banlieue perdue, un CV qui déborde de rôles de figuration muette et inanimée... Pour ce trentenaire londonien, la vie a un goût amer.
Pourtant, il le sait, il le sent, il ne lui manque pas grand-chose pour enfin mettre son nom en haut de l'affiche.
Et voici que le destin semble lui offrir une chance de révéler son talent. Promu doublure-remplaçant du célébrissime et so sexy Josh Harper, Stephen attend chaque soir l'occasion de jouer les premiers rôles.
Mais l'arrogante star n'est pas prête à partager la vedette, et prend même un malin plaisir à tourmenter et humilier ce pauvre Stephen.

Alors que ce dernier pensait avoir touché le fond, la fortune place sur son chemin la belle et sensible Nora, la femme de Josh...

L'amour ou la gloire, telle est la question.

Titre original : The understudy (2006)

2014 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 428 pages | Sortie : 5 juin 2014

2013 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 333 pages

2013 [E-book] Editions Belfond

2007 [E-book] Editions Villard

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9780812971415

• Well-read-kid Le 02 Juillet 2013 à 12:49
    Drôle et touchant : le genre de livre auquel vous pensez toute la journée au travail, dans votre hâte de le retrouver.
  • Albertine22 Le 01 Mars 2015 à 17:44
    Lecture plaisante, idéale pour les vacances !
  • becomeadinosaur Le 26 Mai 2015 à 09:21
    J'avais dévoré "Un jour" d'une traite, mais pour celui-ci j'ai vraiment eu du mal a rentrer dans l'histoire.. J'ai meme du faire une pause avant de reprendre ma lecture.
  • Angy So Le 25 Décembre 2015 à 22:34
    Une vraie déception! Je déteste ne pas terminer un livre que j'ai commencé. Alors je l'ai tout de même continué mais sans un réel plaisir. L'histoire est beaucoup trop banale à mon gout !
  • Lunneuh Le 02 Avril 2017 à 18:44
    Malgré une lecture parfois trainante j'ai aimer le fond de l'histoire et je me suis beaucoup attachée à certains personnages. L'histoire reste touchante et flirte avec la vie réelle.
  • LaurenaLJ Le 22 Juillet 2017 à 15:25
    Encore une fois David Nicholls parvient à décrire parfaitement les destins croisés de personnages attachants qui finissent par se mêler et interagir entre eux. Si en apparence l'histoire semble simplette, elle n'en est pas moins interessante et l'on se laisse porter sans mal jusqu'à une conclusion qui clôt parfaitement le roman.
  • Awno Le 03 Juin 2022 à 18:21
    Une lecture simple, légère, avec un soupçon de romance, du genre zéro prise de tête après une dure journée de labeur. C'est ce que j'attendais de cette lecture: contrat rempli!
  • helenoooouuuu Le 04 Juillet 2022 à 15:12
    Sympa, assez cynique, avec beaucoup d'humour noir. Mais un peu long, et difficile de s'attacher aux personnages...