Pour un tweet avec toi
Teresa Medeiros2010

15.2

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Titre original : Goodnight Tweetheart (2010)

2012 Editions Milady (Central Park)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Ghez | 288 pages | ISBN : 281120881X

2012 [E-book] Editions Milady (Central Park)

2010 Editions Simon & Schuster

• DarkGarnet Le 04 Juillet 2011 à 09:54
    Le concept de ce bouquin est intéressant, les personnages ne communiquent que par Twitter. Ca donne un très bon rythme à l'histoire et les personnages ont une répartie d'enfer. Ce bouquin est très bon, drôle et touchant, un vrai coup de cœur pour moi.
  • rozetta Le 14 Novembre 2011 à 15:05
    Une magnifique histoire qui ne tombe pas dans le pathos. Des références à gogo et un humour parfait... Coup de coeur !
  • Cess666 Le 14 Novembre 2011 à 19:35
    Une grande deception pour ce livre qui fait pourtant l'unanimité. Je suis passée à côté.
  • MyaRosa Le 13 Novembre 2012 à 19:51
    Un gros coup de coeur ! J'ai beaucoup ri, je me suis attachée aux personnages et j'ai été émue par cette belle histoire. C'est un roman très addictif et il y a énormément de références culturelles (séries TV, ciné, jeux vidéos, musique,...).
  • fangtasia Le 21 Novembre 2012 à 15:10
    un roman sympas!
  • missjazz Le 28 Novembre 2012 à 16:08
    Un gros coup de coeur, j'ai ri et je me suis attaché aux personnages et là vient la vérité et j'ai pleuré. Bref un régal a offrir ou a s'offrir
  • Kellin Le 28 Novembre 2012 à 18:29
    Avis mitigé pour ma part. Il faut attendre d'avoir lu les trois quarts du livre pour lui trouver quelque chose d'émouvant, quant aux références culturelles 80% de cinéma et de séries tv ... J'ai trouvé ça vraiment frustrant étant donné que je n'aime pas ça. M'enfin bon, dans l'ensemble c'est une lecture sympa mais sans plus.
  • Winifred Le 01 Décembre 2012 à 12:44
    Ce livre est une petite pépite, j'ai adoré c'est un gros coup de cœur !!! Je me suis attaché aux personnages et je suis passé du rire aux larmes. Un régal !!!
  • Stellade Le 08 Décembre 2012 à 13:40
    Très moyen.Je ne m'attendais pas à un tel dénouement.Une lecture sans profondeur.
  • JessLivraddict Le 26 Décembre 2012 à 20:07
    Une romance qui m'a séduit par son côté tweet et le revirement auquel je m'attendais pas ! Par contre, trop de références inconnues, du coup l'humour parfois, on passe vraiment à côté !
  • Setsuka Le 29 Décembre 2012 à 15:32
    Romance sympathique, mais comme le dit Jess, trop de références inconnues font que l'humour de la scène nous échappe. Après, j'ai pas été très transportée dans l'univers de Twitter (j'aurais voulu découvrir davantage ce réseau social) et la fin m'a dégoûtée...
  • Celdunord Le 06 Janvier 2013 à 00:15
    Pas de coup de coeur pour moi, mais très bon moment de lecture!
  • Lovecats Le 07 Janvier 2013 à 01:25
    Une romance sympathique et fraiche.
  • RDVLitteraire Le 07 Janvier 2013 à 14:07
    Un petit coup de coeur :) !!!
  • Coquelicotte Le 15 Janvier 2013 à 20:06
    Lecture mitigée en ce qui me concerne. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Bon il y a bien un twist au 3/4 du roman, mais pour ma part je l'ai trouvé décevant et plutôt mal géré par l’auteur. Au vu des nombreux avis enthousiastes, j'attendais plus : tant pis !.
  • Marionnette Le 17 Janvier 2013 à 13:40
    Mini coup de coeur!
  • Lynda Le 20 Janvier 2013 à 09:58
    Tout l'intérêt du bouquin réside dans ces échanges via twitter. Il ne faut pas chercher une grande romance mais on s'amuse bien à suivre leurs discussions bourrées de références télévisuelles. A savoir que ces références parleront peut-être davantage aux plus de trente ans.
  • grazou Le 20 Janvier 2013 à 17:58
    J'ai trouvé les échanges un peu creux, on en apprend pas tant que ça sur la vie de Mark. Par contre, j'ai apprécié les références cinématographiques a la fin de chaque tweet.
  • wondermaud Le 26 Janvier 2013 à 09:57
    Je m'attendais à passer un bon moment sans prétentions et ce fut le cas. De nombreuses références télévisuelles, cinématographiques et littéraires totalement adaptées à nous les trentenaires :)
  • Julya Le 06 Février 2013 à 16:09
    Une belle histoire, inattendue pour ma part. Se lit rapidement et avec plaisir, néanmoins il y a beaucoup de références anglaises que je n'ai pas compris.
  • Paradiseandco Le 12 Février 2013 à 16:18
    Une lecture sympa mais sans plus. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Pas du tout un coup de cœur, mais un moment sympathique
  • Olnapac Le 15 Février 2013 à 09:28
    Bof ! pas convaincue du tout !
  • Diane Livres Le 17 Février 2013 à 18:12
    Une lecture hyper rapide, que j'ai beaucoup aimé !
  • Ambrarya Le 24 Février 2013 à 17:07
    Twitter, 140 caractères, 2 personnages = 1 conversation très drôle, très fraîche et très dynamique ! Une jolie romance à découvrir !
  • Ly Le 25 Février 2013 à 15:13
    Bof... Un avis mitigé. Trop de défaut à mon goût !
  • Slytheerin Le 14 Mars 2013 à 01:12
    Les parties récits ne m'ont pas entraînée plus que ça mais heureusement, les parties tweets qui sont plus nombreuses m'ont totalement charmée. J'ai beaucoup ri, et j'ai passé un très bon moment avec Abby et Mark.
  • Nyx Le 31 Mars 2013 à 14:41
    Pour un tweet avec toi réunissait, a priori, pléthores d'excellentes idées (petite amourette via twitter, humour, écrivain en panne d'inspiration) mais n'a malheureusement pas su les exploiter à bon escient (trop de références, trop de clichés...). Dommage.
  • Darkness Turns Me On Le 27 Avril 2013 à 00:34
    Jolie histoire très sympathique, j'ai beaucoup aimé le côté Twitter alterné à peu de passages narratifs. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation de la fin.
  • Marie Fourmi Le 27 Avril 2013 à 14:46
    J'ai adoré ce livre! J'ai trouvé l'histoire très mignonne. Je ne m'attendais absolument pas à la fin! Une très bonne découverte!
  • A S K ! Le 28 Avril 2013 à 16:00
    Une belle romance comme j'aime. L'idée des tweets est originale, les références sont nombreuses, on passe un excellent moment :)
  • HeyitsKarima Le 03 Mai 2013 à 20:07
    Une lecture agréable, sans prise de tête, même s'il y a pas mal de référence ciné/série que je n'ai pas saisie.
  • nadou_971 Le 08 Mai 2013 à 10:06
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre. C'est une belle romance à découvrir !
  • Mylie Le 30 Mai 2013 à 14:34
    Une belle lecture. Je ne m'attendais pas à ça pour Mark, donc surprise réussie de la part de l'auteure. A lire!
  • Chocolatine Le 13 Juin 2013 à 19:20
    Une jolie lecture-doudou que j'ai trouvée très amusante et qui a parlé à mon petit coeur romantique...
  • ricyl Le 13 Juin 2013 à 19:24
    mignon sans plus ! les nombreux clin d'oeil ciné et télé sont marrants sauf si on n'y connait rien en culture américaine .
  • Thalia Le 03 Juillet 2013 à 21:59
    Un livre qui ne restera pas dans ma mémoire malgré quelques petits points sympas ... et une première partie inintéressante.
  • Loxlady Le 11 Juillet 2013 à 02:26
    Une petite pépite pleine d'humour et de tendresse. J'ai été émue, j'ai rit, j'ai écrasé une larme et ait résisté a l'envie de me spoilié la fin. Je le recommande
  • aurelye++++++++ Le 12 Juillet 2013 à 22:21
    debut difficile mais au file des pages j'ai trouver cette histoire emouvante et magnifique
  • bookinons Le 17 Septembre 2013 à 00:05
    C'est un livre sympathique à lire en vacances quand on veut se détendre. La deuxième partie du livre est surprenante, ce qui fait la force du roman. Sans ces rebondissements, le roman serait à mon sens trop prévisible. :-)
  • Marjo2505 Le 31 Octobre 2013 à 20:33
    Très belle histoire! J'ai été émue de la relation entre Abby et Mark, et surtout par la fin.
  • Rosehill Cottage Le 07 Janvier 2014 à 16:18
    Petite lecture doudou comme je les aime ^_^
  • Luna05 Le 31 Janvier 2014 à 00:48
    Un roman de Teresa Medeiros que j’ai une fois de plus aimé et dévoré qui vous fera vous aussi passer du rire aux larmes sans difficultés. Par ce titre, l’auteur a prouvé qu’elle était aussi à l’aise et talentueuse dans la romance historique que contemporaine. Laissez-vous tenter par cette délicieuse et croustillante correspondance par tweets aussi joyeuse que poignante.
  • celineJ Le 12 Avril 2014 à 06:22
    très sympathique à lire et émouvante. Une bonne lecture romance :)
  • Dow Le 13 Mai 2014 à 14:54
    Un vrai petit coup de cœur ! Lu en quelques heures, c'est une jolie romance ^^
  • books-of-asuna Le 20 Août 2014 à 09:23
    Une très belle histoire, bien écrite mais un peu gachée par toutes les allusions aux séries tv/Films/livres qui me sont parfois inconnus x)
  • Cindylit Le 08 Décembre 2014 à 20:11
    Une jolie histoire mais qui commence trop superficiellement à tel point que j'ai été exaspérée par les échanges de tweets dans la 1ère moitié du roman. Beaucoup de références culturelles inconnues qui rendent la lecture inintéressante. Le "retournement" de situation de la 2ème moitié "sauve" cette histoire qui ne m'aurait pas du tout plu sinon. A lire pour se divertir.
  • lepapapoule Le 04 Juin 2015 à 14:05
    Une très bonne histoire. J'ai aimer le principe de faire connaissance uniquement via twitter. J'en aurais pris plus de ce livre.
  • Litteratoun Le 19 Juin 2015 à 11:25
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Ça n'a rien de révolutionnaire mais j'avais besoin d'une histoire drole et mignonne, ça a faig
  • Pandamis Le 14 Juillet 2015 à 22:23
    Une belle lecture !
  • liliedoportugal Le 27 Octobre 2015 à 23:56
    Une bonne romanche drôle et émouvante.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Novembre 2015 à 22:09
    Bonne lecture. Les personnages sont drôles et touchants et le livre est plein d'humour.
  • CroguieBooks Le 05 Décembre 2015 à 11:22
    Une lecture simple, sans prise de tête et malgré tout très mignonne ! Des personnages attachants et un revirement à couper le souffle ! Juste quelques références non comprises ^^
  • Fille-de-lecture Le 09 Février 2016 à 03:23
    Un très bon début auquel j'ai toute suite accroché. Les tweets étaient originaux et j'aimais bien toutes les références. Mais ca vite dégringolé. Les "twit ange" m'énervaient de plus en plus et j'ai commencé à sérieusement trouvé ça de plus en plus irréaliste. Une lecture mitigée car l'auteure avait de bonnes idées mais elle les a plutôt mal exploitées.
  • Madame la Fraise Le 06 Mars 2016 à 11:16
    Une petite lecture très sympathique et originale. Les personnages sont attachants et le format est top ^^. J'ai aimé les nombreuses références. La fin est vraiment la meilleure partie :-) À découvrir !
  • valérie53 Le 24 Mai 2016 à 09:54
    j'ai adoré ce livre, bon rythme de lecture du au format, faire un livre quasiment fait de tweet est une très bonne idée, fin surprenante mais heureuse que ça termine comme ça, coup de cœur du mois
  • Bookish_Cup Le 01 Août 2016 à 11:10
    Une histoire simple et addictif. J'ai adoré l'apport des tweet et je l'ai simplement dévoré. Un véritable coup de cœur !
  • lamelle21 Le 30 Août 2016 à 21:03
    je ne suis pas trop romance en genre littéraire, j'en lis à petites doses (surement parce que je suis pas fleur bleue à la base mdr) mais j'ai vraiment adoré pour un tweet avec toi, l'histoire est vraiment addictive, vraiment sympa je le recommande!
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:43
    Un livre léger et humoristique j'ai adorer. On s'attache rappidement au personnage, facile a suivre.
  • Solaine Le 14 Janvier 2017 à 11:25
    Concept assez sympa mais l'histoire en elle même est assez fade.
  • xiouxiou Le 23 Février 2017 à 09:07
    Une romance sympa, mais dans laquelle il y avait vraiment beaucoup trop de références cinématographiques. Tellement que je pense qu'il est compliqué de tout connaître... Je n'ai pas spécialement aimé non plus les dialogues tweets. Bon après les personnages sont chouettes et on est à fond avec eux.
  • Equinox Le 11 Juin 2017 à 00:46
    Un bon petit moment de détente mais sans plus surtout que j'avais été spoile.
  • Jetro Le 11 Juin 2017 à 11:45
    Un sympathique romance original et moderne. Des personnage touchant, drôle et attachant. Le seule bémol ce son les références au série Tv américaine où certaine sont soit trop vieille pour les avoir vue, soit pas diffuser en France. Pareil pour les film. Cela reste une très bonne lecture.
  • Emibouquine Le 18 Juin 2017 à 21:35
    Une lecture légère dévorée en une après-midi ! Une comédie romantique fraîche, drôle et émouvante. Le style est agréable et original (échange de tweet). J'ai passé une excellente journée en compagnie de Mark et Abby.
  • lulublue Le 03 Août 2017 à 14:55
    Une manière d'écrire qui change de l'ordinaire, une lecture légère, très fell-good qui permet de s'évader le temps de quelques pages, j'ai beaucoup apprécié. C'est drôle, émouvant, un peu trop cliché parfois mais bon on s'y attend avec ce genre de roman. Dommage que les références télévisuelles n'aient pas été plus développées, car on s'y perd
  • Sookies Le 06 Septembre 2017 à 15:07
    J'ai passé un moment de lecture assez mitigé, j'ai ressenti peu d'intérêt pour cette histoire, même si certains aspects (tout petits) m'ont bien plu. Je n'ai pas ressenti ce côté addictif que l'on ressent avec les romans épistolaires, je n'avais pas hâte de savoir absolument ce qu'ils allaient se dire.
  • Tessa Le 13 Février 2018 à 11:40
    Sans que ce soit un coup de coeur, j’ai trouvé adorable la manière dont les deux personnages se rencontrent, se découvrent et réussissent à s’entraider.
  • Meels Le 17 Juin 2018 à 20:21
    Un bon roman mais l'histoire n'est pas extraordinaire, mais elle est très addictive. La preuve je l'ai lu en une après-midi alors qu'en ce moment je lis quasiment pas à cause des révisions. Une lecture qui m'a changé les idées. J'ai passé un très bon moment avec Mark et Abigail à travers leurs tweets !
  • Marina Carvalho Le 01 Août 2018 à 16:42
    Un livre ou on va suivre une romance lègere qu'avec des Tweets. On passe un bon moment et ça se lis vite .
  • Dieselle Le 17 Août 2018 à 22:30
    Je suis vraiment passée à côté de ce livre. Je ne comprends pas au vu de la majorité de bonnes notes mais je l'ai abandonné. J'ai tenu 106 pages et je n'arrive pas à continuer tellement la lecture est inintéressante pour moi. La majorité de dialogue apporte un bon rythme c'est sûr mais je trouve lourdingue le contenu des discussions, trop de référence aux séries, films et très répétitif.
  • Cloange Le 21 Juillet 2020 à 04:02
    Excellente petite romance. Ça se lit vite et l'histoire est très charmante. C'est effectivement une petite lecture doudou.
  • Lady K Le 27 Septembre 2022 à 23:36
    Une romance sans grande surprise mais qui remplit son rôle.
  • Citronnelle03 Le 20 Octobre 2023 à 21:48
    Voilà un roman court mais rempli de vie, de tendresse, d'humour, de réalité... Reçu en cadeau je ne pensais pas ressortir de ma lecture avec un si grand sourire. L'histoire est touchants, les échanges façon tweet sont intenses, parfois drôles, émouvants, pleins de sensibilités, d'humanité... La découverte de la réalité de Mark m'a émue. La force d'Abby, sa douceur m'ont vraiment plu