Pour un an avec toi
Gayle Forman2013

Saga Pour un jour avec toi Terminée

14.8

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?

Titre original : Just one year (2013)

2016 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Renaud Bombard | 407 pages | Sortie : 7 janvier 2016 | ISBN : 9782266244503

2014 Editions Kero

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 23 juin 2014

2014 [E-book] Editions Kero

2013 [E-book] Editions Kero

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Format : ePub

2013 Editions Dutton

On en parle aussi sur le forum

• clédesol Le 24 Juin 2014 à 09:46
    Une lecture très agréable, où les sentiments humains sont mis en avant. Ce roman est une quête de l'amour perdu.
  • Sookies Le 01 Juillet 2014 à 23:37
    Une suite très complète concernant le personnage de Willem, qu'on apprend à connaître davantage et il nous apparaît sous un jour bien plus engageant. On éprouve beaucoup plus de compassion et de sympathie pour lui. J'ai vraiment adoré le découvrir sous toutes les coutures, même si tout ne m'a pas plus à cent pourcent.
  • Crouton Le 19 Juillet 2014 à 10:45
    "Tout ça pour ça?" C'est la seule chose qui me vient quand je repense à ce livre :/
  • prettybooks Le 20 Août 2014 à 19:31
    Une grosse déception avec ce tome 2 qui m'a profondément ennuyé. Willem subit tout ce qu'il vit et je pense que le choix de l'auteur d'écrire un tome à part entière pour nous offrir son point de vue était une erreur. Il est intéressant d'en découvrir plus sur sa famille notamment, mais je me suis vraiment ennuyée pendant toute la durée du tome malheureusement.
  • Tessa Le 16 Novembre 2014 à 17:53
    Ce livre n’est pas un coup de cœur comme pour le premier mais je l’ai quand même beaucoup aimé. Willem a su me toucher et tout comme Loulou, il a su me faire voyager dans son monde, à sa manière, j’ai pu entrer dans sa vie et cela laisse rêveur.
  • clow Le 28 Décembre 2015 à 08:29
    Un énorme coup de cœur, je l'ai nettement préféré au premier tome. Ce livre m'a fait voyager comme jamais. Je suis tombée sous le charme de Willem, une fois de plus.
  • Celquilit Le 21 Mai 2016 à 18:29
    Bof... Très déçu par cette lecture ... Une histoire longue à débuter , puis quand j'ai commencé à bien apprécier la fin m'a déçu... Je ne lirai pas les 2 autres tomes !
  • santa Le 22 Mai 2016 à 20:49
    légèrement déçu par ce livre, le premier m'avais emportée celui ci un peu moins mais l'histoire est magnifique et raconte de manière très originale, on passe vraiment un bon moment.
  • Lélé Books Le 06 Juin 2016 à 21:02
    J'ai adoré ce second tome, où nous sommes avec Willem. Il y a beaucoup de réflexion concernant la vie. J'ai trouvé qu'il y avait une sorte de parallèle avec le premier tome. J'attendais la fin avec impatiente !
  • livingdeadcats Le 20 Mars 2018 à 20:45
    J'ai abandonné au bout d'une centaine de pages, je commence à me demander pourquoi je m'obstine à lire du Gayle Forman...