Pour me sauver
Kalypso Caldin2019

17.5

L’amour est une fuite...

Depuis le drame qui l’a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu’elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d’aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d’exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible : Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu’elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois.

Mais ce qu’elle ignore, c’est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s’il pousse sa moto à une telle vitesse, c’est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 554 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782755639902

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 554 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755639902

• Ivredelivress Le 08 Septembre 2019 à 19:04
    Une histoire très prenante, de l'humour, de l'amour, beaucoup d'émotions! Un roman à lire !
  • Lapageenfolie Le 09 Septembre 2019 à 18:57
    J'ai énormément aimé, je dirais même un coup de coeur. L'histoire, les personnages (love Sydney), l'écriture, les émotions... tout est génial et parfait. Un vrai bonheur de lecture.
  • Journaldunebouquineuse Le 18 Septembre 2019 à 12:01
    Pour me sauver est l'une des plus belles sorties poches de ce mois de septembre et je vous le recommande à 1000% si vous cherchez une romance dramatique intense et drôle à la fois !
  • Elixavidu Le 18 Septembre 2019 à 22:59
    Sans aucune hésitation dans mon top 5 ! Un coup de cœur total pour l’histoire et son auteure. Je n’ai pas « lu » mais « vécu » ce roman. Kalypso a réussit à me transporter dans son livre, à me faire ressentir les émotions et même frissonner en même temps que les personnages. N'hésitez pas, foncez !
  • leslecturesdedoris Le 22 Septembre 2019 à 14:58
    J'ai adoré! Non seulement les personnages sont à fleur de peau, les émotions brutes et la plume très belle, mais en plus, c'est très drôle!
  • spooky_book Le 26 Septembre 2019 à 15:03
    J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est prenante, rempli d'humour et d'amour ! Je ne me suis pas ennuyé ! Les personnages sont attachants surtout Sydney ! J'avais adoré la plume de Kalypso Caldin dans "Zel l'ange mercenaire" et j'ai été heureuse de la retrouvé dans ce nouveau roman ! 16/20
  • CDEV Le 08 Octobre 2019 à 22:43
    Au début j’ai eu du mal avec l’exubérance de Sydney ms au fil des pages j’ai oublié ce détail. Elle m’a fait rire par ses mauvaises blagues. Ce sont deux jeunes gens tellement brisés par la vie qui ne leur a pas fait de cadeau mais de manière différente. J’ai bcp aimé Nojam tellement cassé par ce qui lui a été enlevé subitement il m’a tellement émue.Pas de coup de cœur mais une très belle lecture
  • pause-hebdo Le 17 Décembre 2019 à 20:52
    Histoire un peu prévisible mais des personnages brisés attachants. Les notes d'humour de Sydney m'ont beaucoup plus et ont donné du rythme. J'ai beaucoup aimé l'approche de l'auteur.
  • IYMP Le 12 Avril 2020 à 17:35
    Je l'avoue, je ne m'attendais pas à aimer autant mais entre une Sydney à l'humour décapent qui m'a fait explosé de rire et Nojan, brisé mais tellement fort malgré tout, ça ne pouvait pas être autrement. Leur histoire commence comme tant d'autre mais peu à peu ils se sont démarqués, ils m'ont fait les aimer eux, leurs amis et leur famille. L'écriture est super fluide et m'a entraîné. Super lecture!
  • chutjelis Le 26 Juin 2020 à 11:19
    Une histoire sympa, mais le potentiel est gâché par le personnage de Sydney qui est insupportable
  • Luthea Le 01 Août 2020 à 15:10
    Je ne connaissais pas cette auteure avant de me lancer dans cette lecture. J'ai découvert une plume captivante qui m'a permis de rentrer dans l'histoire dès les premiers chapitres. Sydney et Nojan m'ont conquis. Deux êtres que tout opposent et qui pourtant réussissent à bâtir une relation complice, solide et très forte. C'est histoire est un vrai coup de coeur !
  • drunkprincessa Le 03 Février 2021 à 22:52
    J'ai : adoré ! Si les premiers chapitres m'ont laissés un poil interloquée, je n'ai pas mis plus de trente pages à franchement entrer dans l'histoire, et j'adhère à 300% à ce roman. C'est drôle, c'est frais, bref, je l'ai lu en une après-midi
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 14:02
    J'ai bien aimé ce roman ! Je me suis attachée aux personnages qui sont vraiment bien construit et ont un passé difficile. J'ai bien aimé aussi la romance qui est assez simple. Ce roman se lit vraiment bien et j'ai apprécié l'écriture de l'auteure !
  • ScottOphel Le 20 Juin 2021 à 02:08
    Une jolie romance qui amène deux âmes écorchées par la vie et par la mort à se rencontrer. C'est une histoire avec des sujets assez difficiles tels que le deuil et le traumatisme, qui sont très bien traités. On s'attache très vite aux personnages notamment pour Nojan avec sa force et son courage. Le petit plus de l'histoire, c'est les souvenirs de Nojan avec son frère jumeau Joram et ses parents.
  • Tiphaine88 Le 29 Octobre 2021 à 12:47
    Je dois avouer qu'au départ de cette histoire rien n'était gagné. Le personnage de Sydney était loin d'avoir su charmer mon cœur et pourtant… il m'a fallu plusieurs chapitres pour enfin changer d'avis, car finalement, cette jeune fille cache bien des secrets qui a su faire fondre mon âme. Et quelle tristesse de découvrir ce qu'elle s'évertue à taire?!
  • wendyy Le 19 Mars 2023 à 14:05
    Une belle romance, avec deux protagonistes qui ont un passé très difficile et qui ce sauve mutuellement de leurs démons.
  • Saiwhisper Le 21 Août 2023 à 10:47
    Des émotions fortes, beaucoup d’humour, des passés qui brisent, des valises qu’on traine, deux personnages que l’on n’imagine pas ensemble, des passages durs et d’autres lumineux, des rebondissements, … Ce récit m’a fait vibrer ! Bien qu’elle soit très gamine, j’ai adoré la pétillante Sydney qui va chambouler le quotidien du merveilleux Nojan. Vivement d’autres one-shot de Kalypso Caldin !
  • Lily01 Le 24 Septembre 2023 à 11:37
    j’adore cette histoire elle est magnifique. Ce qui fait la richesse de cette histoire c’est Sydney, complément décalé avec un gros grain de folie, qui donne beaucoup de légèreté à notre romance et de peps. Mais je dois dire que je plains le pauvre Nojan.