16.4

Jérémie, 11 ans, est arrivé dans son collège juste après les vacances de Noël. « Tu te feras de nouveaux amis », lui avait promis sa mère. Mais après Noël, c'était trop tard, les groupes étaient déjà faits. Alors, sa mère lui a payé un vélo, un vieux vélo avec lequel il sillonne le quartier. C'est peut-être comme ça qu'il va se faire des amis, en croisant par hasard des élèves de sa classe... Lily, par exemple ? Un jour, elle va lui proposer de signer une mystérieuse « validation de reconnaissance »...
Jérémie ne sait pas trop ce que c'est, mais à l'idée de la signer, il se sent très heureux tout à coup.

2022 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782211324052

• Fofie Le 04 Décembre 2023 à 10:28
    Ma fille l'a eu avec l'abonnement scolaire, elle l'a lu direct et me la ensuite passé. Nous avons toute deux beaucoup aimé les sujets abordés : harcèlement scolaire, déménagement, se faire des amis, etc.