Pour la génération qui vient
Benoît Hamon2017

17.4

Une génération a fait irruptuon au coeur de la campagne. Elle nous somme de la suivre et de laisser à l'ancien monde les vieilles rengaines, les vieilles recettes, la vieille politique. Elle a montré qu'il existait dans notre pays un souffle fécond, solidaire, à hauteur d'homme. C'est pour elle qu'il faut combattre. Face à la montée populiste, au danger djihadiste, aux tensions migratoires, aux périls écologiques, le statu quo libéral et l'esprit de demi-mesure ne sont d'aucun secours. Seule une proposition forte, nourrie d'un imaginaire puissant, triomphera des menaces qui pèsent sur notre pays, mais aussi sur l'Europe et le monde. Un changement d'ère s'impose. Il est urgent d'engager au plus vite la transition écologique et de transformer en profondeur notre rapport au travail afin de renouer avec la justice sociale. Il est nécessaire de raviver la flamme démocratique au sein d'une VIe République, collective et bienveillante. Pour construire ensemble un futur désirable. C'est le projet de la gauche. Celui que je propose aux Français. Et peu m'importent ceux qui nous disent rêveurs, naïfs, utopistes. Peu m'importent ceux qui crient au déclin et font de la peur une profession. L'essentiel, c'est le monde que nous laisserons à la génération qui vient.

2017 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782849905159