Poulets grillés
Sophie Hénaff2015

15.6

Lorsque le divisionnaire Buron décide de faire briller les statistiques du 36, il regroupe dans une brigade dont il confie le commandement à la commissaire Anne Capestan, reine notoire de la bavure, tout ce que la police judiciaire compte d’alcoolos, d’homos, de porte-poisse, d’écrivains, de crétins... Pour élucider des affaires classées.
Mais voilà, Capestan aime enquêter, travailler en équipe et, surtout, contrarier sa hiérarchie...
Cette comédie policière au ton enlevé et plein d’humour est un premier roman aux personnages bien campés mais si originaux et attachants qu’on meurt d’envie de les retrouver.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christine Braconnier | Durée : 463 min | Sortie : 26 juin 2017 | ISBN : 978-2226314710

2016 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782363602961

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 30 mars 2016 | ISBN : 2253095249

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 343 pages | Format : AZW | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : B00V67QC3K

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 9782226314710

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226342737

• Marie Flower Panda Le 28 Juin 2015 à 21:12
    Poulets grillés m’a fait passer un agréable moment où humour et policier, deux genres que j’affectionne, se mêlent de manière intelligente et originale. J’espère retrouver les personnages complètement déjantés de Sophie Hénaff dans un prochain livre !
  • Juju Books Le 19 Mai 2016 à 23:02
    Très déçue par ce polar qui se promettait caustique et dont j'avais entendu beaucoup de bien sur la blogo. Des personnages peu approfondis, des relations entre "placardisés" pas assez développées. Je m'attendais à un roman d'ambiance, à beaucoup d'humour, à de la complicité entre des policiers décapants et marquants. L’intrigue policière, assez simpliste, ne sauve même pas le bouquin pour moi.
  • IntrovertieVoyageuse Le 25 Mai 2017 à 17:33
    Un véritable coup de coeur pour ce polar percutant, où éléments comiques se marient parfaitement avec des intrigues passionnantes. Personnages forts en couleur, plume accrocheuse pour lecture sans prise de tête ! A découvrir !
  • Jacana Le 05 Juillet 2017 à 22:25
    J'ai passé un bon moment avec ce livre. Il n'est pas parfait, mais j'ai aimé le concept, l'enquête reste intéressante et pas uniquement un point annexe pour faire des blagues et l'humour passe bien, même si j'en aurais voulu plus. Mais le tout fonctionne plutôt bien et permet de passer un bon moment sans prise de tête.
  • sophieaccro Le 29 Juillet 2017 à 16:26
    Très déçue par ce livre je crois que c'est vraiment une des rares fois où je trouve qu'un livre n'a pas grand intérêt.... Il m'a manqué quelque chose
  • Eleutheria Le 01 Octobre 2017 à 19:02
    C'est le genre d'auteur que j'aime découvrir. Une enquête policière sympa mais surtout une brigade déjantée, attachante faite de bras casses qui ont tous été vires de la PJ, des tops, de l'IGS etc. Ils ont une nouvelle chance pour montrer de quoi ils sont capables alors que leur collègues leur rient au nez. Vraiment une bonne lecture, hate de lire la suite!
  • nynette Le 14 Octobre 2017 à 07:43
    Excellente lecture! Les personnages sont excellents et attachants , même si assez stéréotypés. L'intrigue n'est pas extraordinaire mais le livre est là surtout pour introduire cette brigade un peu hors du commun ... à lire !!
  • Metehera Le 07 Avril 2018 à 18:33
    Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018). J’ai passé un bon moment avec ce livre. L’énigme est un peu simpliste et sans surprise mais aussi sans prise de tête. Les personnages sont certes caricaturés mais attachants et sympathiques. En bref, ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais il vous détendra après une dure journée (semaine) de travail !
  • Nathalit Le 09 Août 2018 à 21:44
    Je suis très mitigée sur ce roman. Les personnages sont tellement stéréotypés que c'en est consternant. Ce qui est très dommage, car cela dessert l'histoire qui se laisse lire
  • LaBeletteStéphanoise Le 23 Mars 2019 à 18:01
    Un bon moment de lecture avec cette équipe de bras cassés auquel le je me suis attachée.. Une enquête menée tambour battant avec des personnages parfois stéréotypés mais attachants..
  • pegase arc en ciel Le 06 Mai 2019 à 06:31
    J'ai bien aimé le côté décalé et de la brigade. L'intrigue est bien menée. Un bon moment de lecture détente.
  • Prissy Le 13 Juillet 2019 à 18:11
    Une équipe de bras cassés pour résoudre des anciennes enquêtes. Un bon moment même si en effet j'en attendais un peu plus niveau livre policier mais l'équipe quoi que un peu " cliché m'a convaincu!
  • hiekashi Le 07 Janvier 2020 à 20:47
    Une excellente lecture. J'ai aimé découvrir cette équipe de bras cassés. L'humour est bien au rendez-vous grâce à des personnages haut en couleurs. Bien que l'enquête soit plutôt simple, j'ai réussi à me laisser surprendre. Je lirais la suite de leurs aventures avec plaisir.
  • Ibidou Le 15 Janvier 2020 à 00:24
    Des personnages attachants mais un polar que je trouve surévalué. Mes attentes étaient-elles trop hautes ? Je m'attendais à mieux, à plus.. Dommage, j'ai trouvé le temps parfois un peu long.
  • manue lit des histoires Le 17 Juin 2020 à 09:12
    Lu suite à conseils répétés et avisés ! Le pitch peut paraitre grotesque pour les "puristes" du genre policer... Le récit s'est avéré efficace, tendre et pugnace. J'ai apprécié ! Je lirais avec plaisir la suite...
  • lydls Le 23 Novembre 2020 à 10:05
    Une délicieuse lecture ! Un polar frais et léger, qui ne se -et ne nous- prend pas la tête. Des personnages attachants, une petite intrigue qui se lit toute seule, je me suis régalée. Et j'en reprendrai une tranche avec plaisir.
  • • Jessica • Le 14 Juillet 2021 à 18:09
    [Lecture audio] Un petit roman Policier sans prétention, sans prise de tête. Je reconnais l'écriture très "classieuse" de Sophie Henaff, une découverte pour le futur Festival Sans Nom de Mulhouse! Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire ni accrocher aux personnages... ça aurait pourtant pu le faire avec cette bande de "ratés"! Dommage...
  • Tsubasa Kayla Le 10 Août 2021 à 19:33
    Pas mal, je ne m’attendais pas à apprécier (lu dans le cadre du défi lecture). Concept intéressant, les perso sont intrigant, chacun ses casseroles… L’enquête est bien ficelée, on a des bouts de puzzle par ci par là, sans lien apparent, et tout devient clair dans les derniers chapitres. Donne envie de lire la suite.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:13
    Pour moi, une comédie policière dans un univers bourré d'humour et de bonne humeur. Ces policiers "placardisés" sont très attachants. J'ai vraiment passé un très bon moment.
  • Ellebookine Le 18 Février 2022 à 11:34
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce policier qui change de ce qu'on a l'habitude de lire. L'écriture est singulière, l'humour cinglant, les personnages ont tous de fortes personnalités, ça dépote ! Il ne faut pas s'attendre à une enquête renversante, même si bien menée. On est davantage sur un Département V de Jussi Alder Olsen, à la sauce française. Et ça fonctionne parfaitement !
  • Kervenic Le 27 Février 2022 à 12:07
    J'ai commencé la lecture de ce livre sans aucun a priori, le scénario, les personnages décalés, ça partait bien, Ensuite au fur et à mesure de ma lecture, j'étais vraiment déçu. En effet, j'ai trouvé trop de clichés et d'invraisemblances dans ce roman policier. Lecture agréable mais je n'en garderai pas souvenir. Je ne lirai pas les prochains livres de cette série.
  • vrovro7 Le 16 Octobre 2022 à 15:58
    Quelle ambiance dans cette équipe, à mi-chemin entre enquêteurs et colocataires ! Je me suis régalée de faire leur connaissance. J’ai retrouvé avec plaisir la plume pétillante de la chroniqueuse de Cosmo et j’ai apprécié le format des chapitres mis au service du rythme de l’histoire. Alors certes l’enquête n’est pas d’une grande finesse, mais elle est bien structurée et intéressante.
  • M.Kate Le 18 Mars 2023 à 20:57
    Enfin un polar qui change un peu! C'est léger et déjanté, et on a quand même une enquête assez sympa avec une équipe de bras cassés qui intrigue. Belle surprise!
  • Loestre Le 08 Mars 2024 à 19:46
    Une comédie policière dans laquelle une équipe de flics mise au rebut va devoir résoudre des cas non élucidés. Des policiers qui vont apprendre à se connaître afin d'unir leurs forces pour enquêter. Polar fort sympathique et dont l'objectif de détente est atteint.