Poules, renards, vipères, tome 3 : Célis
Paul Ivoire et Miss Paty2018

16.8

Les trois royaumes des poules, des renards et des vipères savent désormais qu’ils habitent sur une île et que la montée des eaux les menace. Alors que les trois peuples œuvrent de concert pour construire une digue, Grinoir et Hagard aident Griffsec à s’échapper de la prison des Trois Crêtes pour mettre au point leur vengeance. Grâce à leurs forces combinées, ils reprennent rapidement le contrôle du Triangle sans Nom. Mais Célis, Zora, Albin et leurs amis ne s’avouent pas vaincus et préparent une contre-attaque.

2018 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 2377420060

2018 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | ISBN : 2377420060

• Chrisbookine Le 05 Novembre 2018 à 21:45
    Dans la droite ligne des deux tomes précédents avec des complots, des alliances et surtout une solidarité malgré la différence qui permet aux animaux de trouver la paix et de construire un monde pour tous. C'est frais, pétillant avec un message très doux. Les dessins de Miss Paty font mouche.
  • AprilJoeee Le 31 Octobre 2020 à 22:15
    Une belle conclusion a une saga tout aussi intéressante. Paul Ivoire nous montre à merveille le pouvoir du collectif pendant les temps de guerre et pas que. 17/20
  • larabluejean Le 02 Février 2022 à 13:06
    Très prenant, c'est une conclusion palpitante !
  • Hadelium Le 02 Septembre 2022 à 15:49
    J'attendais beaucoup de cette saga en lisant le premier tome. J'ai trouvé les tomes 2 et 3 un peu redondant, les personnages principaux n'évoluent plus et laissent place à une multitude de personnages secondaires. Au final, ça aura été une trilogie sympathique, mais pas à la hauteur de ce que j'espérais !
  • Llhyn Le 15 Septembre 2023 à 09:17
    J'ai adoré cette saga et ce tome-ci clôture à merveille cette aventure. Les personnages sont très attachants. Ma fille de 7 ans était passionnée et malgré le scénario complexe, elle a su comprendre tous les enjeux et ce, grâce à la clarté de la plume de Paul Ivoire. Nous avons également aimé les valeurs fortes portées par le récit et cela a même engendré de jolies discussions avec ma fille.
  • Myrrh Le 04 Février 2024 à 11:47
    J'ai adoré cette trilogie et ce tome 3 n'est pas en reste. De belles valeurs, une intrigue prenante de chouettes messages. La plume de l'auteur est claire, les dessins de l'illustratrice sont mignons et bienvenus pour ponctuer le récit. J'ai aimé les personnages, les enjeux. C'est une belle trilogie jeunesse qui saura plaire aux petits et aux plus grands !