Poster Girl
Veronica Roth2022

14.6

Jusqu'où iriez-vous pour votre liberté ?
Pendant des années, Sonya a été le visage de la Délégation, un régime totalitaire impitoyable. Mais depuis que les rebelles ont pris le pouvoir il y a dix ans, la jeune femme croupit dans la ville-prison réservée aux opposants politiques. Quand un vieil ennemi lui demande l'impossible en échange de sa liberté, l'ex-Poster Girl ne peut qu'accepter. Quitte à déterrer un sombre passé.

Titre original : Poster Girl (2022)

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | Lu par Nadine Girard | Durée : 620 min | Sortie : 8 juin 2023 | ISBN : B0C69LRG2H

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 320 pages | Sortie : novembre 2022 | ISBN : 9782749939544

2020 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 418 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749951492

2022 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 18 octobre 2022 | ISBN : 9780358164098

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781529331004

• The Books of Manon Le 07 Janvier 2023 à 22:14
    Lecture sympathique. J'avais hâte de lire un nouveau roman de Veronica Roth. L'idée de départ est géniale mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire est assez lente et il y a peu d'action sauf sur les 150 dernières pages où tout s'imbrique et où l'histoire devient vraiment addictive.
  • Saiwhisper Le 11 Avril 2023 à 15:06
    Avec Veronica Roth, je marche ou je passe. Or, je reconnais qu’après avoir adoré « Les élus », j’avais espoir d’accrocher à ce nouveau one-shot... Hélas, le rythme très lent a eu raison de ma patience ! Ajoutons à cela que je n’ai eu aucun attachement aux personnages, ce qui a fortement joué dans la balance ! On est sur un récit de réflexion et non d’action. À voir ce que vous recherchez.
  • PokoTaekwoonie Le 09 Mai 2023 à 17:55
    déçue : action longue, description interminable, personnage énervant
  • aurelye++++++++ Le 24 Octobre 2023 à 17:15
    J'ai passé un très bon moment de lecture, premier livre de Veronica Roth et j'ai apprecié.
  • Vanessavlckrt Le 08 Janvier 2024 à 08:26
    Oui et non. Cette lecture aurait pu être excellente. L'idée de base l'est. L'univers l'est. Mais il manque quelque chose. C'est sec, mécanique. Il n'y a pas de sentiments. Je suis consciente que cette absence correspond à l'endoctrinement de l'héroïne, mais tout même, quand celle-ci ouvre les yeux sur les défaillances du système, elle reste très neutre face aux événements qui sont pourtant dingue
  • Ad_line Le 01 Février 2024 à 11:04
    J’ai vraiment bien aimé la première partie du roman, l’univers présenté. mais la deuxième Partie n’est pas à la hauteur, comme si l’autrice avait été pressée de finir et avait amalgamé toutes ses idées, sans cohérence entre elles.