Porteurs d'âmes
Pierre Bordage2007

16.1

Léonie, achetée au Liberia, alors qu’elle n’était qu’une enfant, séquestrée, prostituée, s’enfuit à vingt ans de son enfer pour se retrouver clandestine et sans papiers dans les rues de Paris.
Edmé, un inspecteur de la Crim’, déprimé par les violences, la misère et le cynisme qu’il côtoie chaque jour, découvre un étrange charnier dans la Marne.
Cyrian, fils de famille en mal de raisons de vivre, se prête à un voyage expérimental d’un genre nouveau, pour trouver le frisson de l’extrême : le transfert de l’âme dans un corps d’emprunt...
Leur point commun ? Tous trois sont porteurs d’âmes, comme tous les êtres humains. Mais parfois les âmes ne sont pas où elles devraient être …
Polar, roman d’amour et d’anticipation : Pierre Bordage joue ici de tous les genres avec un art consommé…

Source : Le Livre de Poche

2022 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 15 septembre 2022 | ISBN : 9791030705485

2009 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 437 pages | ISBN : 9782253124757

2007 Editions Au diable Vauvert

2007 [E-book] Editions Au diable Vauvert

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 23 Mai 2012 à 13:37
    Un thriller bien sympathique dans lequel Bordage surprend, plus habitué à la SF qu'à ce genre ci. Du suspens, des expériences scientifiques, des crimes sordides, une organisation supérieure, 3 personnages attachants: il n'en faut pas plus pour faire un bon roman! :)
  • morganehouston Le 29 Juin 2013 à 19:21
    J'ai dévoré ce roman, je n'arrivais plus à le poser. Une super histoire avec des personnages qui évoluent en parallèle, un très bon suspens ! J'ai par contre été totalement déçue par la fin où le se croit dans un film à gros budget américain, tout est trop gros !!! Cette partie devient donc trop longue.
  • Vanessa du Frat Le 16 Juin 2014 à 13:20
    Un très bon roman, avec des personnages vraiment attachants et une histoire qui tient en haleine. La thématique est très originale.
  • cclmarie Le 25 Juillet 2014 à 19:50
    Agréable découverte de cet auteur. On se laisse porter par ce polar a la frontière du réel. Des personnes attachants jusqu au bout.
  • Aurora Borealis Le 20 Décembre 2015 à 19:05
    Très bon thriller, avec de l'action , du paranormal, de l'amour.... bref tout ce qu'il faut pour ne pas le lâcher jusqu'à la dernière page
  • audette Le 24 Février 2018 à 13:54
    De la bonne SF, du polar, une superbe écriture... roman envoûtant à lire absolument pour tous les mordus de romans d'anticipation !
  • Ghostin2shell Le 01 Février 2022 à 20:20
    J'apprécie déjà l'auteur au travers de ses romans SF ... Ici, un thriller "futuriste" dont l'histoire est captivante.