Poppy Wyatt est un sacré numéro
Sophie Kinsella2013

16.6

En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

Titre original : I've got your number (2012)

2014 Editions France Loisirs (Piment)

2014 Editions Pocket

2014 Editions Pocket

2013 Editions Belfond

2013 [E-book] Editions Belfond

2012 Editions Bantam Press

2012 [E-book] Editions Transworld digital

Anglaise Langue anglaise | 461 pages | Format : ePub

2012 [Audiobook] Editions Penguin books (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Durée : 816 min | ISBN : 9780385342063

• Ginkga Le 09 Avril 2012 à 19:54
    Un très très très bon moment passé avec cette lecture.
  • bunny Le 24 Janvier 2013 à 14:26
    Très bon moment également! Même si c'est en anglais, il est facile à lire. Des rebondissements tout au long du roman. Poppy est un personnage agréable.
  • Mlle Alice Le 09 Mai 2013 à 13:40
    Toujours une réussite les Sophie Kinsella...
  • prettybooks Le 30 Mai 2013 à 20:15
    Un petit peu prévisible mais ce roman m'aura fait rire aux larmes, j'ai absolument adoré Poppy et ses notes de bas de pages ! Encore une fois, le talent de Sophie Kinsella fait des merveilles .
  • Liestra Le 10 Juillet 2013 à 18:45
    J'ai beaucoup aimé cette lecture! (en VO pour moi) Poppy est tout simplement irresistible!
  • mysweetiebooks Le 26 Juillet 2013 à 21:25
    j'ai beaucoup aimer ce livre qui est à la fois originale avec les fameuse notes de bas de page de poppy.Ce roman mele à la fois intrigue,humour et romance sans vous décevoir pour autant,à avoir de toute urgence dans votre pile de livres pour l'été...
  • Ame Le 28 Juillet 2013 à 20:44
    Une très bonne comédie avec une héroïne marrante et très attachante.
  • Les lectures de Lily Le 12 Août 2013 à 13:11
    J'ai adoré ce roman, super moment de lecture !!
  • Asmn Le 24 Août 2013 à 00:03
    Tous les ingrédients de Sophie Kinsella: humour, personnage attachant, romance ... Un coup de coeur pour les notes de bas page. Bref, un vrai moment détente !!!
  • Oleaka Le 06 Septembre 2013 à 21:05
    J’ai passé un excellent moment devant ce livre. Poppy est vraiment un sacré numéro (j‘adore l’idée des notes en bas de page). Et je craque complètement pour Sam. Mon seul regret, c’est de ne pas avoir son point de vue lors de certaines scènes.
  • Delcyfaro Le 13 Septembre 2013 à 17:24
    Excellent moment de lecture, j'ai adoré Poppy Wyatt...
  • bepbep34 Le 03 Octobre 2013 à 17:28
    C'est toujours un plaisir de lire un nouveau Sophie Kinsella. Et celui-là est un de mes préférés. Et comme Oleaka, j'ai craqué sur Sam.
  • didie Le 16 Octobre 2013 à 02:03
    Un excellent Kinsella, plein d'humour!
  • maddie's bookcase Le 03 Novembre 2013 à 22:47
    un vrai petit bonheur ! des personnages attachants, du rire, bref un agréable moment
  • Milena19 Le 11 Décembre 2013 à 08:42
    Un bon moment passé en compagnie de Poppy avec certains gros éclats de rire même si certaines choses sont vraiment prévisibles.
  • tea-books Le 28 Décembre 2013 à 17:38
    C'est frais, bourré d'humour surtout avec les notes de fin de pages, à recommander pour oublier les soucis !
  • Darkness Turns Me On Le 13 Février 2014 à 11:59
    Bon moment avec ce nouveau livre de Sophie Kinsella, bien qu'on se doute de certaines choses qui sont assez prévisibles. Les notes en bas de pages rédigées par le personnage sont vraiment une idée très sympa !
  • Marion sait lire Le 31 Mars 2014 à 07:47
    Décidément, dès les 3 premières pages,on
  • Marion sait lire Le 31 Mars 2014 à 07:48
    Sait comment ça va finir. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment et que ça fait du bien !
  • read-with-me Le 05 Avril 2014 à 11:17
    Sophie Kinsella, une valeur sûre!
  • morganehouston Le 15 Mai 2014 à 16:45
    Super Kinsella ! L'héroine m'a beaucoup agacé au début avec toutes ses "bourdes" mais finalement je me suis beaucoup attaché à elle ! Humour, détente, suspens .. tout est réuni. A lire !!!!
  • IYMP Le 04 Juin 2014 à 18:03
    Une véritable petite pépite de bonheur. On s'attache tellement à Poppy et on ne peut que rire et compatir à la fois de ses gaffes. A lire pour tous fans de Kinsella !
  • mapomme974 Le 16 Août 2014 à 12:01
    J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. L'héroïne est rigolote, très sympathique et on s'y attache vite. Le tout donne une très bonne lecture que je recommande à celles et ceux qui aime la chick-litt. (17/20)
  • Alalaitou Le 06 Novembre 2014 à 17:02
    Je viens de commencer ma lecture mais j'en suis déjà à avoir des fous rire inextinguibles :p ! La plume de l'auteure est toujours aussi légère et agréable. On retrouve donc Poppy, un peu maladroite dans des situations cocasses avec toujours un beau goss dans le coin. Recette déjà vue mais tellement délicieuse <3 on en redemande (retourne à sa lecture).
  • Ludi_Vine Le 16 Novembre 2014 à 17:48
    Une histoire rigolote à la Kinsella !! Une lecture sans prise de tête, typique de la chick-litt. (17/20)
  • JMLire Le 17 Novembre 2014 à 16:04
    Jusqu'à la moitié du livre j'ai eu du mal à accroché, mais après j'ai été captivé, j'ai pas mal rigoler aussi, livre sympa
  • CelineRPBessonnet Le 10 Janvier 2015 à 16:27
    C'est un livre qui se lit très rapidement et qui est accrocheur, malgré des situations un peu improbables. Ca fait rire, ça émeut, c'est parfait, et le tout sans prise de tête !
  • Létagèrebiscornue Le 08 Juillet 2015 à 22:24
    Encore une fois je ne suis pas déçue par Sophie Kinsella, une valeur sûre :)
  • ERLink Le 15 Septembre 2015 à 17:49
    Rigolo ! Ca détend bien après une dure journée de travail. On se prend pas la tête et on s'en fiche si les situations ne sont pas toujours très crédible. On passe juste un bon moment.
  • Wallflowerreader Le 16 Novembre 2015 à 17:59
    Mon roman préféré de Kinsella ! De gros gros fous-rires ! Le titre français reflète tellement mieux le livre que le titre original pour une fois !!! Parce que c'est clair "Poppy Wyatt est un sacré numéro!". J'ai adoré, adoré, adoré et je recommande fortement pour passer un bon BON moment et que l'on a envie de rire :)
  • Frankie Le 18 Décembre 2015 à 19:35
    Le roman est sympa, Poppy est amusante à l'image des autres héroïnes de Kinsella mais j'ai trouvé la fin franchement pas terrible.
  • ElineB Le 09 Avril 2016 à 17:30
    J'ai pas été emballée plus que ça par ce roman. J'ai pas souvent ri, donc c'est loin d'être le plus drôle de Sophie Kinsella. L'histoire, même si elle est sympa, ne m'a pas spécialement intéressée. Je suis quand même plutôt contente de la fin qui est assez mignonne et logique.
  • colorful1121 Le 24 Avril 2016 à 14:05
    J'ai bien aimé ce roman. Toujours loufoque et un peu irréel. Mais quand on y regarde de plus près, il y a quelques petits messages dans ce roman! Une fin parfaite! Et Sam, <3
  • Camille_PixieDust Le 04 Mai 2016 à 19:51
    C'est encore un roman pétillant et plein d'humour que nous signe Sophie Kinsella ! Ca se lit très vite et même c'est un peu prévisible, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Poppy tant du coté de sa vie personnelle que de sa nouvelle amitié avec Sam. C'est drôle, c'est frais et ça fait passer passer un bon moment !
  • Claire_DLB Le 21 Novembre 2016 à 08:15
    Les bourdes de l'héroïne et sa capacité à provoquer des situations cocasses et un peu loufoques m'ont fait rire à de multiples reprises. La fin est prévisible mais finalement, ça fonctionne toujours et on ne redemande qu'à lire un autre roman frais et pétillant comme celui-ci !
  • angel78 Le 22 Décembre 2016 à 13:39
    Un roman très agréable, drôle et frais. J'ai passé un bon moment même si ce n'est pas mon préféré de Sophie Kinsella. La fin est effectivement prévisible et un tantinet « too much ».
  • laetiti Le 24 Mai 2017 à 17:43
    Un téléphone est il + intime qu'1 journal (intime)?seriez vous prête à le partager? Que disent de nous nos textos et nos mails?... Beaucoup aimé Poppy,Sam et leurs textos ;-)
  • Noeliaa Le 28 Juillet 2017 à 19:26
    Une lecture très légère et agréable, c'est comme toujours un plaisir de se plonger dans un roman de sophie kinsella. La fin est certes très prévisible mais ça ne gâche en rien la lecture. J'ai adoré les échanges de sms entre les deux protagonistes :)
  • Janeite Le 25 Septembre 2017 à 08:49
    Un concentré de bonne humeur et de situations loufoques. Et un couple très attachant !
  • Adhara_ Le 23 Janvier 2018 à 19:43
    Forcément prévisible ! Mais ça n'enlève en rien la bonne écriture, les personnages super attachants et les aventures que j'ai suivi comme une droguée ^^ Un très bon Sophie Kinsella, dans la lignée des "Accro au shopping" !
  • DouceurPlume Le 25 Juin 2018 à 23:48
    J'ai passé un très bon moment lecture ! Bon, certains détails étaient prévisibles mais j'ai tout de même étais très captivée par les aventures de Poppy qui ce met dans des situations pas possible.
  • anaisloveslife Le 12 Août 2018 à 10:34
    encore une fois, Sophie Kinsella me fait passer un agréable moment de lecture avec une intrigue qu'elle travaille de la première à la dernière ligne. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si je regrette la caricature faite du personnage principale entre sentiment d'infériorité et pouf.
  • mellecupoftea Le 06 Septembre 2018 à 22:09
    C'est une histoire fraîche et légère que j'ai su apprécier à la fin de l’été alors qu'on entrait tout juste dans le mois de septembre. J'ai donc pu prolonger les vacances encore un peu.
  • EvaBraziil Le 26 Décembre 2018 à 11:28
    Voilà une lecture où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !! C'est drôle, frais, ça se lit sans fin. Je recommande à tous ceux qui veulent passer un super moment !!
  • AmySunday Le 06 Février 2019 à 14:56
    Une lecture très sympathique avec de l'humour et une romance mignonne. J'ai apprécié Poppy même si j'ai trouvé qu'elle avait parfois des réactions irréfléchies et peu responsable mais c'est ce qui fait en parti son charme. Une romance qui m'a fait passer un bon moment en somme.
  • Koalali Le 19 Février 2019 à 01:43
    Un très bon moment de lecture! J'ai bien rigolé avec le personnage de Poppy.
  • Coper Le 23 Octobre 2019 à 21:56
    J'ai passé un très bon moment avec Poppy !
  • Cece44 Le 03 Avril 2020 à 15:43
    Lecture vraiment très faible, c'est vrai, c'est drôle, mais je n'est pas su adhérer à l'histoire et de m'attacher à poppy.
  • Alhweder Le 23 Avril 2020 à 11:12
    Complètement frivole, mais pleinement assumé. Le cerveau débranché, je me suis bien amusée, ne levant les yeux au ciel vraiment que sur la fin, trop grosse.
  • DoReMiLiseuse Le 17 Juillet 2020 à 21:12
    A part la fin j'ai plutôt bien aimé. Poppy est très amusante. Un bon moment de lecture.
  • Manti Le 10 Août 2020 à 20:32
    Tous les ingrédients nécessaires pour passer un bon moment !
  • Electrical Storm Le 27 Novembre 2020 à 10:54
    Pas mal.
  • Julilei Le 29 Août 2021 à 23:27
    Excellent! Par contre, la description régulière de la bague de fiançailles m'a donné des envies de bijoux...
  • Balade en livres Le 21 Janvier 2022 à 20:55
    Drôle et feel good. Romance sympa.
  • Tsubasa Kayla Le 27 Décembre 2022 à 17:43
    Très drôle, Poppy est attachante, même avec toutes ces boulettes. Sam malgré son premier abord un peu bourru est également très attachant. Magnus et un vrai ***. Très belle histoire qui fait sourire du début à la fin.
  • Litetvit Le 20 Septembre 2023 à 10:50
    Une lecture et jolie histoire très divertissante avec cette Poppy, qui me rappelle une certaine Becky dans la saga: l'accro etc...dont ce livre aurait pu faire partie. J'adore, parfois un peu agaçant mais ça fait du bien