Pommes d'amour au marché de Noël
Heidi Swain2021

14.3

Ruby a terminé ses études universitaires et rentre chez elle pour les vacances de Noël, dans le petit village de Wynbridge. Elle entend bien trouver suffisamment d'argent pour s'offrir un voyage autour du monde en janvier. Contre la volonté de son père, elle prend un stand au marché de Noël et décide d'en faire le plus joli stand de tous les temps.
Un chalet illuminé de guirlandes, sur lequel on trouvera aussi bien des pommes d'amour que du gui et peut-être même un peu de vin chaud. Mais l'ouverture d'un nouveau centre commercial tout près, menace le marché. Alors, avec tous les autres exposants, Ruby élabore un plan pour s'assurer que Wynbridge demeure la destination préférée des familles en quête de cadeaux de Noël. La seule chose qui se trouve sur son chemin c'est son ex-amoureux, Steve.
Effectivement, il est assez difficile d'essayer de sauver le monde quand le garçon en question travaille sur le stand d'en face, surtout lorsque Ruby se rend compte que ses sentiments pour lui sont toujours là..

Titre original : Mince Pies and Mistletoe at the Christmas Market (2020)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9791033913627

2023 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9782810436323

2021 Editions Prisma

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782810432431

2020 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | ISBN : ?9781471147265

• Bianca lit Le 07 Décembre 2021 à 08:12
    Le scénario est guimauve à souhait, les personnages sont tellement gentils et lisses que ça en devient ennuyant. Ajoutez à cela, un jeu du chat et de la souris entre nos deux héros toujours amoureux l’un de l’autre mais qui ne veulent pas l’avouer, une intrigue qui tire en longueur autour de pots de vin qui m’a souvent lassée, bref je suis un brin déçue par ce roman
  • Laetiboop Le 31 Décembre 2021 à 15:21
    Petite déception avec ce livre que j'ai trouvé long et sans trop d'action... j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages... l'histoire n'a rien de plus
  • Mellie Le 01 Janvier 2022 à 10:31
    Une assez bonne lecture, qui répond parfaitement aux clichés attendus pour une romance de Noël. Le défaut de ce livre est surtout qu'il est trop long pour pas grand chose. Plus court, il aurait été plus percutant et agréable à lire.
  • Anouklibrary Le 11 Janvier 2022 à 11:24
    Une comédie romantique de Noël sans grande originalité dont l’intrigue n’a pas su me convaincre malheureusement… Les longueurs et de trop nombreux personnages ont eu raison de ma déception. Cependant, j’ai malgré cela été charmée par l’adorable ambiance du marché de Noël décrite par l’autrice.
  • Marie Fourmi Le 18 Juin 2022 à 09:42
    Classique, pas très original mais on retrouve l'ambiance de la petite ville. C'est comme un chocolat chaud : doux et sucré quand on en a besoin.
  • Nirniel Le 09 Décembre 2022 à 17:04
    Un film de Noël en livre, tout simplement ! C'était ce que je recherchais, j'ai apprécié ma lecture et malgré quelques grosses ficelles, le reste m'allait très bien !
  • Elodie67 Le 28 Janvier 2023 à 21:37
    Très bon livre, mais j'aurais quand même aimer trouver beaucoup plus de Romance dans le bouquin.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 13 Décembre 2023 à 22:54
    L'ambiance de Noël est bien présente au cœur de ce roman. C'était comme regarder un téléfilm de Noël. Mais j'ai trouvé qu'il y'avait des longueurs dans cette intrigue et trop de personnages ce qui m'a un peu désintéressé de la lecture. Plutôt mitigée
  • IYMP Le 20 Décembre 2023 à 09:51
    Une ambiance 100% Noël, on retrouve vraiment l'âme d'un marché de Noël, de ce petit village où tout le monde se connaît. J'ai été agréablement surprise par cette lecture malgré les longueurs car les mêmes sujets sont abordés d'un chapitre à l'autre. On est très loin d'une romance de Noël, alors si c'est ce que vous cherchez, passez votre chemin.