Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances
David Eddings et Leigh Eddings1999

Saga Polgara la sorcière Terminée

17.1

Après Les années d’enfance, la suite des révélations de Polgara, qui prend la plume et nous livre sa version de l’histoire. Elle nous raconte sa vie dans le sein de sa mère, avec sa sœur jumelle Beldaran. Elle nous fait partager les souffrances que lui impose la séparation lors de leur naissance, puis celle qu’elle endure pendant son enfance et son adolescence, car elle n’a jamais pardonné à son père, Belgarath, de les avoir abandonnées.

Titre original : Polgara The Sorceress (1997)

2007 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 576 pages | Sortie : 4 janvier 2007 | ISBN : 9782266170987

2007 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 562 pages | ISBN : 226608111X

2005 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 597 pages | ISBN : 226608111X

2005 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 583 pages

1999 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Dominique Haas | 479 pages | Sortie : 1er avril 1999 | ISBN : 9782266081108

1998 Editions Del Rey Books

• Diantredeslivres Le 12 Mars 2012 à 21:33
    J'ai adoré. J'ai vraiment apprécié de voir le point de vu de Polgara qui nous offre une pensée très féministe. J'ai également beaucoup aimé toutes les allusions aux personnages de la Belgariade et de la Mallorée.
  • Griffe_bleue Le 13 Juillet 2020 à 07:51
    Encore un très bon livre, la différence de point de vue entre Belgarath et Polgara est en faite énorme. On ne s'en rend compte que quand on commence Polgara. Sinon, les personnage sont très bien fait et réaliste.