Poldark, double, tomes 1 et 2 : Sur les falaises de Cornouailles, Au-delà de la tempête
Winston Graham2018

12.5

FAIBLE

Les falaises de Cornouailles

Après avoir pris part à la Guerre d’Indépendance, le jeune et fougueux Ross Poldark quitte l’armée britannique et l’Amérique pour retrouver les siens et ses falaises de Cornouailles. Son père vient de décéder et le domaine familial est en déshérence. Il apprend qu'Elizabeth, sa fiancée, a rompu sa promesse pour en épouser un autre : Francis, son propre cousin... Il décide de relancer le domaine. Agriculture, élevage, prospection minière, il se bat sur tous les fronts. Un jour, sur un marché, il prend la défense de Demelza, une fille sans instruction qu'il engage comme domestique. Une décision qui va changer sa vie...

Au-delà de la tempête

Ross Poldark est parvenu à sauver le domaine familial et à relancer l'activité minière. Une famille de banquiers, les Warleggan, tente de prendre le contrôle de ses affaires et Ross suspecte son cousin Francis d'être de leur côté. De plus il est accusé d'avoir pillé deux navires et s'il est reconnu coupable, il risque la mort... Demelza, se bat pour le défendre. Mais leur amour résistera-t-il à la tempête ?

Titre original : Poldark (1945)

2018 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simonne Huinh | 624 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782298140675