Polar vert, saison 1, tome 1 : Les Algues assassines
Thierry Colombié2021

15.9

Une plage bretonne recouverte d’algues vertes toxiques. Un cheval mort. Un cavalier dans le coma. Et sa sœur, Klervi, qui court tout droit vers l’enfer. Marées vertes. Trafics d’espèces protégées. Les crimes contre l’environnement sont des crimes aussi graves que les autres. Klervi, du jour au lendemain, se retrouve au centre de l’enquête, à la fois témoin et coupable. Quel rôle va-t-elle y jouer ?

2023 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9782017213574

2021 Editions Milan

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782408019006

• domi_troizarsouilles Le 28 Décembre 2021 à 22:34
    Un polar écologique ancré en Bretagne, très maîtrisé et jamais ennuyeux, malgré quelques longueurs didactiques inutiles. Il a le mérite d’attirer l’attention sur certaines conséquences déjà bien présentes du dérèglement climatique, dans un suspense léger et peu angoissant mais qui va crescendo, pour se terminer sur une fin très abrupte quelque peu frustrante. Je crois que je lirai la suite!
  • Coulercommelancre Le 23 Février 2022 à 09:01
    Un bon contexte de problème écologique mais avec pas mal de choix étranges... Une ado qui veut se marier et qui est soutenue par les familles, une famille pleine de pouvoir qui a la main mise sur un trafic mais qui ne ressemble pas du tout au genre de personnes qui tirent les ficelles d'une organisation qui brasse autant d'argent. L'héroïne bleue de son amoureux est assez énervante (2)