Pokémon : Noir et blanc, tome 1
Hidenori Kusaka2011

15.9

Noir est un garçon un peu étrange qui ne rêve que d'une chose : battre la Ligue Pokémon et devenir le nouveau champion des Dresseurs. Avec ses Pokémon Munna, Gueriaigle et Gruikui, il part réaliser son rêve lorsqu'il rencontre Blanche, une jeune fille dont le métier est agent pour les Pokémon stars.

Titre original : Pocket Monster Special - Black and White, book 1 (2010)

2021 Editions Kurokawa

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782380712193

2011 Editions Kurokawa

• MamanLoutre Le 08 Novembre 2014 à 09:44
    un premier tome très sympathique qui permet de mettre en place les personnages et l'histoire. Tout en légèreté avec des graphismes très sympa. Se lit très vite!
  • P'tite Faucheuse Le 11 Juin 2017 à 10:03
    Très enfantin, se lit facilement. Les personnages ainsi que les Pokémons sont bien présentés. (Je ne connaissais pas ceux de cette génération)
  • Celie59 Le 23 Janvier 2018 à 19:29
    Moi, qui ne connaissais pas pokémon j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très compréhensible. C'est un bon manga.
  • LePhoenixDuManoir Le 21 Juin 2021 à 20:34
    Il revient au Pokémon de décider s'il veut suivre le dresseur ou retourner à la vie sauvage. Nul doute qu'ils feront des choix différents et hétéroclites. Garder une bête dans une boule, la faire se battre, brûlée, électrocutée, gelée... Dans un sens je trouve le manga bien plus réaliste que le dessin animé. Et vous avez vous lu ce tome1 de Pokémon Noir et Blanc?!
  • Myrrh Le 27 Juin 2021 à 16:17
    Un premier tome agréable à lire quoique très enfantin. Le graphisme est très sympa. J'ai eu du mal un petit peu avec Noir et son obsession pour la ligue, et toute la présentation de l'intervention de Munna. En dehors de ça j'ai passé un bon moment et des problématiques intéressantes sont soulevées.
  • Ray Le 04 Septembre 2022 à 12:04
    Je n'attendais pas grand chose de ce manga et pourtant, il s'est avéré être un véritable coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé me réimmerger dans la région d'Unys, il y a beaucoup de situations drôles mais pourtant le suspens reste très présent !