Pokémon : La grande aventure, tome 2
Hidenori Kusaka2014

17.2

Grâce à l'aide de Verte et Bleu, Rouge est persuadé d'avoir déjoué pour de bon les plans de la maléfique Team Rocket. Toujours décidé à compléter le Pokédex que lui a confié le professeur Chen, il repart sur les routes accompagné de ses Pokémon. Mais Rouge est loin de se douter des dangers qui l'attendent...

Découvrez la conclusion épique de la quête de Rouge et le début d'une nouvelle histoire inédite !

Titre original : Pocket Monsters Special, tome 2 (2014)

2014 Editions Kurokawa

Française Langue française | 463 pages | Sortie : 28 août 2014 | ISBN : 9782368520147

• Crouton Le 16 Juin 2015 à 12:00
    Assez moyen, l'histoire de Red était sympa, mais Jaune .. Mouais. Assez brouillon. A voir avec le 3eme
  • Sookie94 Le 23 Août 2015 à 11:13
    J'ai trouvé ce tome un peu plus "violent" que le premier, les dresseurs subissent bien dans ce 2ème tome! Le personnage de Jaune aurait pu être cool s'il n'avait pas été aussi immature, c'est dommage. Par contre, Blue est devenu classe! J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 3 :-) Un 16/20 pour celui-ci!
  • jesgar87 Le 24 Août 2015 à 08:13
    Bien aimé la suite. La nouveauté histoire est très sympa... je commence la suite...
  • Passions d'Alessia Le 29 Janvier 2016 à 15:36
    Un peu moins enfantin que le premier même si on reste dans les Pokémons ! Hâte de lire le 3 :)
  • BlueMoon Le 20 Août 2016 à 10:39
    Un Pokémon plus sombre que le premier tome, mais toujours aussi entraînant !!
  • Lectrice Nomade Le 03 Septembre 2016 à 18:16
    Jaune m'intrigue un peu, à voir dans le Tome 3 ce que ça donne!
  • noemaus Le 16 Juillet 2019 à 17:16
    Un tome un peu plus sombre et mature que le premier. Je suis curieuse de voir comment va se terminer tout l'arc de Jaune et le Conseil des 4. Toujours aussi bon à lire !
  • DexterBelgium Le 18 Mars 2020 à 16:02
    Aaah Jaune ! :) et avec lui la frustration de n'avoir jamais eu la fin de son arc à l'époque lorsque les tomes individuels se sont arrêtés au 12ème tome. L'aventure continue, est un peu plus sombre, des choses inattendues se passent et tranchent avec l'univers développé dans les jeux ou l'anime, et cela n'a rien pour me déplaire ! :)
  • PrimeraRose Le 10 Février 2021 à 11:42
    Un deuxième tome riche en rebondissements !
  • iPee Le 08 Septembre 2021 à 18:58
    Une histoire sympathique, des Pokémons toujours très beau. Cependant c'est un vrai bordel, ça va dans tous les sens à 200 à l'heure. Faut suivre !
  • devoreusedelivresch Le 19 Septembre 2021 à 20:59
    Un pur retour en enfance. De belles illustrations et une intrigue prenante. J'ai hâte de lire le 3ème tome !
  • Adrichouuu Le 19 Décembre 2021 à 11:56
    L'aventure continue, est un peu plus sombre, des choses inattendues se passent et tranchent avec l'univers développé dans les jeux ou l'anime, et cela n'a rien pour me déplaire ! :) J'aurai aimé que les aventures de Jaune soir les aventures de Red mais bon.
  • Marcel Dupoignard Le 06 Août 2023 à 15:34
    Quelques défauts du tome 1 persiste, avec l'autre défaut de cet arc, qui est certains aspects assez étrange dans l'univers même des Pokémons, qui seront abandonnés par la suite (le pouvoir magique des badges par exemple). Sinon, le final est épique, et le dessin est très mignon, tout en douceur, sauf pour les Pokémons effrayant dont le contraste marche bien ! Une bonne suite et final !
  • Arthur C Le 12 Août 2023 à 20:29
    L'histoire prend une tournure très particulière et s'éloigne de tous les autres supports que je connais. J'ai beaucoup plus de mal avec Jaune mais ça passe et je trouve qu'elle évolue bien. Toujours curieux de savoir comment ils vont introduire les autres Pokémon's et justifier le fait qu'ils ne les connaissent pas.