Poison City, intégrale
Tetsuya Tsutsui2021

17.3

Tokyo, 2019. À mois d'un an de l'ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s'abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d'expression n'est épargné. C'est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d'un manga d'horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l'auteur et son éditeur dans l'oeil du cyclone...

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9791032710692

• Cyan Le 12 Janvier 2022 à 10:52
    Très bonne lecture!
  • coldtroll Le 06 Février 2022 à 12:31
    Un manga coup de poing contre la censure. Brillant, clair, incontournable.
  • Bouliche Le 11 Juin 2023 à 15:24
    Ça denonce la cancel culture ! Efficace.
  • Myfanwi Le 26 Janvier 2024 à 11:30
    Un excellent manga tiré d'une mésaventure de l'auteur lui-même sur les ouvrages jugés nocifs pour la jeunesse au Japon (et par extension peut s'appliquer en France aussi). On y parle de la censure sous toutes ses formes et des tentatives désespérées des mangakas de s'opposer à elles, même si le combat est bien inégal. La manga est parfois un peu naïf et scolaire dans ses propos, mais c'est sympa !